Gibrileth
FP 11
PX 12 800
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille G, CM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m, odorat ; Perception +25
Défense
CA 25, contact 13, pris au dépourvu 21 (Dex +4, naturelle +12, taille -1)
pv 137 (11d10+77)
Réf +9, Vig +14, Vol +10
Capacités défensives créature informe ; RD 10/Bien ; Immunités acide, électricité, maladie, poison ; Résistances froid 10, feu 10 ; RM 22
Attaque
VD 3 m, vol 12 m (bonne)
Corps à corps fouet-scorpion +1, +18/+13/+8 (1d6+8/18-20 plus maladie) et morsure, +12 (1d8+3 plus maladie)
À distance tumeur, +14 (2d6 acide plus maladie)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m (6 m avec le fouet)
Attaques spéciales maladie, spécialiste du fouet
Pouvoirs magiques (NLS 13 ; concentration +16)
À volonté — contagion (DD 17), graisse (DD 14), téléportation suprême (soi-même plus 25 kg d’objets uniquement), ténèbres maudites (DD 17)
3/jour — nuage nauséabond (DD 16)
1/jour — convocation (niveau 4, 1 gibrileth 35%), vagues de fatigue
Caractéristiques
For 24, Dex 19, Con 24, Int 13, Sag 16, Cha 17
BBA +11, BMO +19 (+23 pour le croc-en-jambe), DMD 35 (37 contre le croc-en-jambe)
Compétences Connaissances (exploration souterraine) +15, Connaissances (plans) +15, Discrétion +14, Perception +25, Psychologie +17, Survie +17, Vol +20 ; Modificateurs raciaux +8 en Perception
Langues abyssal, céleste, draconique ; télépathie à 30 m
Particularités tumeurs
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou infection (3-8)
Trésor standard (fouet scorpion +1, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Maladie. Toutes les armes que le gibrileth manie deviennent un vecteur de transmission pour la démonite. Une créature mordue par un gibrileth ou blessée par une arme qu’il manie est exposée à cette virulente maladie. Il faut réussir un jet de Vigueur DD 22 pour résister à la souche de démonite propre à cette créature. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Spécialiste du fouet (Ext). Le gibrileth ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il manie le fouet.
Tumeurs (Sur). Par une action rapide, le gibrileth peut arracher une tumeur de la taille d’un pamplemousse de son corps à l’aide de l’un de ses nombreux bras et la lancer comme une arme à aspersion avec un facteur de portée de 6 mètres. Une créature directement touchée reçoit 2d6 points de dégâts d’acide tandis que toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de la cible reçoivent 1d4 points de dégâts d’acide d’aspersion. Il faut réussir un jet de Réflexes DD 22 pour éviter les dégâts d’aspersion. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette masse bulbeuse et volante, criblée de tumeurs, est pourvue de nombreux bras mais n’a pas de jambes et son visage présente trois yeux au regard mauvais.

Les gibrileths sont connus comme les démons de la crasse à cause de leur apparence si vile que même les autres démons les trouvent repoussant (y compris certains hezrous). Le corps du gibrileth se compose presque entièrement de tumeurs acides, globulaires et frémissantes à l’exception de ses ailes de chauve-souris et du nid de bras grêles et atrophiés qui pousse au sommet de son corps. Il est capable de marcher, d’un pas maladroit, en utilisant ses longs bras mais il préfère voler. Ces créatures adorent répandre la nausée et la maladie, que ce soit grâce à leurs pouvoirs magiques ou par la violence. Ils représentent même l’une des sources principales de propagation de la démonite dans la Faille démoniaque. Les gibrileths se délectent particulièrement du goût de la chair malade en partie liquéfiée et beaucoup gardent des victimes infectées parquées dans des enclos à bétail pour leurs casse-croûte, ce qui leur permet de les assaisonner de leur propre maladie avant de les dévorer. Les gibrileths naissent des âmes des mortels qui encouragent délibérément la propagation des maladies et qui, pour beaucoup, meurent eux-mêmes d’une épidémie.

Le gibrileth mesure environ 3 mètres de diamètre pour une envergure de 4,80 mètres. Ces ignobles démons boursouflés pèsent généralement 1,2 tonne.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.