Glutineux
FP 3
Source : Bestiaire 3 p. 136
PX 800 px
Humanoïde monstrueux de taille M, LM
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +5
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +4)
pv 30 (4d10+8)
Réf +7, Vig +3, Vol +5
RD 5/- ; RM 14
Attaque
VD 9 m (6 c, escalade 3 m (2 c)
Corps à corps 2 coups, +6 (1d6+2 plus étreinte)
Attaques spéciales étreinte (G)
Caractéristiques
For 14, Dex 16, Con 15, Int 4, Sag 13, Cha 11
BBA +4, BMO +7 (+15 lutte), DMD 19
Compétences Artisanat (étoffes) +3, Artisanat (pièges) +1, Discrétion +11, Escalade +10, Perception +5
Modificateurs raciaux +2 en Artisanat (étoffes), +4 en Discrétion
Langue aklo
Particularités substance adhésive
Écologie
Environnement souterrain ou tempéré
Organisation sociale solitaire, gang (2-5) ou nid (6-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Substance adhésive (Sur). Lorsqu’une arme frappe un glutineux, celle-ci se colle rapidement à sa chair adhésive, à moins que son propriétaire ne réussisse un jet de Réflexes de DD 14. Une créature adjacente au glutineux peut tenter de récupérer une arme collée avec un test de Force de DD 17, mais cette action provoque une attaque d’opportunité de la part du glutineux. La chair adhésive du glutineux lui donne un bonus racial de +8 à ses tests de lutte. Lorsqu’une créature réussit à porter une attaque naturelle ou un coup à mains nues au glutineux, celui-ci peut tenter d’agripper son ennemi par une action libre. Le glutineux ne devient pas agrippé quand il agrippe un ennemi et ne provoque d’attaque d’opportunité quand il essaie de le faire. Le feu dessèche temporairement la substance adhésive du glutineux : lorsque ce dernier reçoit au moins 10 points de dégâts de feu, il perd son pouvoir de substance adhésive pendant 1d4 rounds. Le solvant universel, le solvant alchimique et les autres fluides similaires privent le glutineux de sa substance adhésive pendant 1 heure s’il rate un jet de Réflexes de DD 15, et pendant 1d4 rounds s’il réussit son test. La peau du glutineux perd sa qualité adhésive une heure après sa mort. Le glutineux peut lâcher tout ce qui s’est collé à lui par une action libre. Les DD des jets de sauvegarde sont basés sur la Constitution.

Cette créature humanoïde et blême est enveloppée de fins lambeaux de peau auxquels s’accrochent de petits détritus et une odeur fétide.

Les glutineux ressemblent vaguement à des momies embaumées, enveloppées de bandelettes sales mais, en réalité, ce sont des êtres d’une nature complètement différente, venus d’un autre monde. Transformés à la suite d’un horrible processus dans le Plan éthéré, leur corps est couvert de tous petits fils adhésifs qui se collent à tout, ce qui permet aux glutineux de lier les armes de leurs ennemis et de capturer les créatures vivantes pour leurs rituels pervers.

Autrefois humains, les glutineux ont oublié leur humanité et hantent désormais leurs anciens parents avec une insouciance jubilatoire. Ils digèrent la nourriture très lentement et, de ce fait, peuvent se nourrir sur une seule et même créature (les humains constituent leur repas favori) pendant des jours, voire des semaines, se régalant d’une ou deux bouchées par jour et forçant leurs proies vivantes à endurer une mort atroce et interminable.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.