Golem de glace
FP 5
Source : Bestiaire p.169
PX 1.600
Créature artificielle (froid) de taille M, N
Init -1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 17, contact 9, pris au dépourvu 17 (Dex -1, naturelle +8)
pv 53 (6d10+20)
Réf +1, Vig +2, Vol +2
Immunités froid, magie, traits des créatures artificielles ; RD 5/adamantium
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups, +9 (1d6+3 et 1d6 froid)
Attaques spéciales explosion de glace, froid (1d6), souffle (cône de 6 m (4 c), 3d6 froid, Réflexes DD 13, 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Caractéristiques
For 16, Dex 9, Con -, Int -, Sag 11, Cha 1
BBA +6, BMO +9, DMD 18
Écologie
Environnement climat froid
Organisation sociale solitaire ou bande (2-4)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Explosion de glace (Ext). Un golem de glace réduit à 0 pv se brise et explose en projetant des éclats de glace acérés. Les créatures situées dans un rayon de 3 m (2 c) subissent 3d6 points de dégâts de type tranchant et 2d6 points de dégâts de froid. Un jet de Réflexes de DD 13 permet de diviser ces dégâts par deux. Le DD dépend de la Constitution.
Froid (Ext). Le corps d'un golem de glace génère un froid intense qui lui permet d'infliger 1d6 points de dégâts d'un simple contact. Les créatures qui attaquent le golem de glace à mains nues ou avec des armes naturelles subissent ces dégâts de froid chaque fois qu'une de leurs attaques touche.
Immunité contre la magie (Ext). Les golems de glace sont immunisés contre tous les sorts et pouvoirs magiques contre lesquels la résistance à la magie fonctionne, à l'exception des sorts et pouvoirs magiques du registre du Feu qui, eux, les affectent normalement. En plus de cela, certains sorts et effets agissent différemment lorsqu'ils sont utilisés contre ces golems :
• Les attaques magiques qui causent des dégâts d'électricité ralentissent le golem de glace (comme par le sort de lenteur) pendant 2d6 rounds (sans jet de sauvegarde).
• Les attaques magiques qui causent des dégâts de froid mettent un terme à tous les effets de lenteur qui affectent le golem et le guérissent de 1 points de dégâts par tranche de 3 points de dégâts qu'elles infligeraient dans un situation normale. Si cet effet donne au golem un nombre de points de vie dépassant son maximum, les points excédentaires deviennent des points de vie temporaires. Les effets qui infligent des dégâts de froid n'autorisent aucun jet de sauvegarde de la part du golem de glace.

  • Voir la description des golems.
Cette statue de glace couverte de givre fait une tête de plus qu’un humain. Des morceaux de glace tranchants ornent ses membres.

Les golems de glace sont des automates humanoïdes créés à partir de sculptures de glace. Ils peuvent avoir l’apparence d’une silhouette de glace et de neige aux traits grossiers, celle d’une sculpture gelée aux détails fins et précis ou encore celle d’une magnifique statue de cristal.

Les golems de glace ne peuvent pas parler et produisent des bruits de neige écrasée et de glace brisée à chaque pas. Ils mesurent 2,10 mètres de hauteur et pèsent 250 kg.

Construction

Le corps d’un golem de glace doit être construit à partir d’un unique bloc de glace pesant au moins 500 kg. La glace est ensuite traitée à l’aide de poudres et d’onguents magiques valant au moins 500 po.

NLS 12e ; Prix 18 500 po

Conditions Création de créatures artificielles, cône de froid, contact glacial, quête, résistance aux énergies destructives (froid), tempête de grêle, créateur de niveau 12 ; Compétence Artisanat (sculptures) DD 17 ; Coût 9 500 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.