École Invocation (création) ; Niveau Bard 1, Conj 1, Ens/Mag 1, magus 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une noix de beurre)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible ou zone d’effet 1 objet ou 1 carré de 3 m (2 c) de côté
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie non

Ce sort recouvre une surface solide d’une couche de graisse glissante. Les créatures qui se trouvent dans la zone du sort au moment où il prend effet doivent réussir un jet de Réflexes pour éviter de tomber. Une créature peut se déplacer dans la zone graisseuse ou la traverser à la moitié de sa vitesse de déplacement normal si elle réussit un test d’Acrobaties de DD 10. En cas d’échec de moins de 5 points, elle ne peut pas bouger de tout le round (puis doit effectuer un test de Réflexes pour éviter de tomber). En cas d’échec de 5 points ou plus, elle tombe automatiquement (consultez la compétence Acrobaties pour plus de détails). Les créatures qui ne se déplacent pas au cours de leur tour ne sont pas forcées de faire de test d’Acrobaties et ne sont pas prises au dépourvu.

Le sort peut également être utilisé pour recouvrir un objet d’une couche de graisse. S’il s’agit d’un objet solide que personne n’utilise, le sort l’affecte automatiquement. S’il s’agit d’un objet manié ou porté par une créature, celle-ci peut éviter que le sort ne fasse effet en réussissant un jet de Réflexes. En cas d’échec, l’objet lui glisse hors des mains. Un nouveau jet de sauvegarde est nécessaire chaque round où une créature tente de ramasser ou d’utiliser un objet graissé. Une créature portant une armure ou des vêtements graissés bénéficie d’un bonus de circonstances de +10 aux tests d’Évasion et aux tests de manœuvre offensive visant à échapper à une lutte, ainsi qu’au DMD pour éviter de se faire agripper.

Mythique

Si le personnage lance graisse mythique sur une zone, ajoutez son grade au DD des tests d’Acrobaties effectués pour se déplacer à l’intérieur ou au travers de celle-ci. S’il lance ce sort sur l’armure ou les vêtements d’une créature, ajoutez le grade du personnage aux tests d’Évasion et de manoeuvres offensives effectués par la créature pour se libérer lorsqu’elle est agrippée et à son DMD pour éviter d’être agrippée.

Amplifié. Le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique pour rendre la graisse inflammable. Elle s’embrase si on approche une flamme au moins équivalente à celle d’une bougie. Si une zone graissée s’embrase, toutes les créatures dans la zone subissent 1d3 points de dégâts de feu lors du tour du personnage et elles peuvent prendre feu. Si une créature graissée s’embrase, elle subit 2d6 points de dégâts de feu et peut prendre feu ; ajoutez le grade du personnage au DD du jet de sauvegarde.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.