Insecte tueur, Grand insecte tueur

Grand insecte tueur
FP 5
PX 1 600
Vermine de taille M, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +5
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +4, naturelle +4)
pv 52 (7d8+21)
Réf +6, Vig +8, Vol +3
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 12 m, vol 12 m (déplorable)
Corps à corps morsure, +10 (1d6+5 plus poison) et 2 griffes, +10 (1d4+5)
Attaques spéciales flot de poison, poison
Caractéristiques
For 21, Dex 19, Con 17, Int —, Sag 12, Cha 2
BBA +5 ; BMO +10 ; DMD 24 (32 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +8, Perception +5, Vol -4 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion, +4 en Perception
Écologie
Environnement régions chaudes
Organisation solitaire ou nid (2-12)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Flot de poison (Ext). Par une action simple utilisable tous les 1d4 rounds, un insecte tueur peut cracher du poison sur une ligne de 4,50 mètres. Les créatures situées dans cette zone doivent chacune réussir un jet de Réflexes DD 17 pour ne pas être exposées au poison de l’insecte tueur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Dextérité.
Poison (Ext). Morsure — blessure : JdS Vigueur DD 16 ; fréquence 1/ round pendant 4 rounds ; effet 1d4 Dextérité ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Variantes d'insecte tueur
NomFP
Grand insecte tueur5
Insecte tueur géant3
Cet énorme insecte est doté de longues mandibules, d’un lourd thorax bulbeux et d’yeux luisants qui lui donnent un air renfrogné.

Un insecte meurtrier s’enfouit partiellement dans le sable ou se cache dans les bosquets d’épineux près des oasis en attendant l’approche de la prochaine créature mangeable. Lorsqu’une proie approche, l’insecte surgit hors de sa cachette et transperce sa cible de son rostre allongé pour lui injecter une toxine virulente. Une fois sa proie complètement paralysée, l’insecte assassin s’en repaît en aspirant ses fluides. Même si ces multiples morsures ne tuent pas, elles infligent des enflures extrêmement douloureuses.

Les insectes tueurs géants pondent leurs œufs dans des grottes peu profondes ou des fissures entre les rochers, de préférence là où la nourriture est disponible pour les jeunes insectes qui viennent d’éclore. Un insecte tueur adulte moyen fait 1,20 mètre de long et pèse 32 à 33 kilos, mais il existe des spécimens plus grands qui atteignent 1,80 mètre de long pour un poids moyen de 75 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.