Griffon mythique
FP 5/RMy 2
Source : Campagnes mythiques p.202
PX 1 600
Créature magique (mythique) de taille G, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +12
Défense
CA 19, contact 11, pris au dépourvu 17 (+2 Dex, +8 naturelle, -1 taille)
pv 62 (5d10+35)
Réf +6, Vig +7, Vol +4
RD 5/épique
Attaque
VD 9 m, vol 30 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +8 (1d6+4 plus étreinte) et 2 serres, +10 (1d6+4)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales bond, pattes arrière (2 griffes +8, 1d4+4), plongeon en puissance, pouvoir mythique (2/jour, montée en puissance +1d6)
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con 16, Int 5, Sag 13, Cha 8
BBA +5, BMO +10 (+14 pour la lutte), DMD 22 (26 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +10, Perception +12 , Vol +6 ; Modificateurs raciaux +4 en Acrobaties, +4 en Perception
Langues commun (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement collines tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou troupe (6-10)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Plongeon en puissance (Ext). En vol, le griffon mythique peut se déplacer à une vitesse maximale égale à quatre fois sa vitesse de base lorsqu’il charge. S’il initie sa charge à 12 mètres ou plus au-dessus de sa cible, il inflige le double des dégâts sur sa première attaque. Il doit voler en descente, suivant un angle de 45 degrés au moins pour utiliser ce pouvoir.
Cette créature majestueuse combine les caractéristiques de l’élégant aigle noir et la musculature puissante et effilée de la panthère.

Le griffon mythique est une espèce supérieure, peut-être améliorée par magie, bénie par une déesse de la nature ou descendant d’une lignée exceptionnelle de glorieux griffons qui remonterait aux premiers spécimens du genre. Plus fort et plus rapide que les autres griffons, il est conscient de sa supériorité, même s’il n’est pas plus intelligent que le griffon non-mythique, et n’acceptera pour cavalier qu’un véritable héros le respectant comme un égal plutôt que comme une simple monture.

Pour un tel cavalier, le griffon mythique n’est pas plus difficile à entraîner que le griffon non-mythique. Ses œufs se vendent généralement deux fois plus cher que ceux du griffon ordinaire mais il n’y a aucun moyen de reconnaître une couvée mythique tant que les petits n’ont pas plusieurs semaines ou plusieurs mois. Les griffons mythiques se montrent extrêmement protecteurs à l’égard de leurs compagnons, de leurs œufs et de leurs enfants et ils peuvent passer le reste de leur vie à vouloir se venger des voleurs ou des meurtriers, voire même collaborer avec des êtres inférieurs qui deviennent des alliés ou des cavaliers.

Un griffon mythique qui ne parvient pas à trouver un partenaire adapté peut s’unir à une licorne, à un cheval éveillé ou à une licorne ou un cheval mythique. Ces unions donnent souvent naissance à des hippogriffes (Bestiaire 2, page 164) ou, dans des cas très rares, à des hippogriffes mythiques. En raison de leurs préjugés à l’égard de l’intelligence animale des hippogriffes, les griffons mythiques abandonnent généralement leurs enfants quand ils atteignent leur maturité.

Le griffon mythique peut porter un chargement léger de 200 kilogrammes au maximum, un chargement moyen de 400 kilogrammes au maximum et un chargement lourd de 600 kilogrammes au maximum.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.