Cet archétype est réservé aux personnages de la race Gobeline.

Les grinçeurs sauvages ont grandi au milieu de la nature, élevés par des animaux ou livrés à eux-mêmes, et ont très tôt appris à se débrouiller seuls. Ces barbares utilisent souvent des pièces d’armures de différents ensembles et se battent avec leurs dents acérées et avec toutes les armes improvisées à portée de main.

Armes et armures.

Le grinçeur sauvage perd tous ses maniements d’armes de guerre à l’exception des massues et il perd port des armures intermédiaires.

Morsure violente (Sur).

Au niveau 1, le grinçeur sauvage gagne une attaque de morsure violente. Il s’agit d’une arme principale naturelle infligeant 1d4 points de dégâts. Si le gobelin a déjà le trait racial alternatif tête dure et grandes dents, les dégâts sont augmentés à 1d6. Au niveau 10, les dégâts de la morsure du grinçeur sauvage augmentent à 1d6 (ou 1d8 si le gobelin a le trait racial tête dure et grandes dents) et il inflige les dégâts ×3 sur un coup critique.

Cette capacité remplace déplacement accéléré.

Armement impromptu (Ext).

Au niveau 2, le grinçeur sauvage gagne le don supplémentaire Lancer improvisé et peut prendre n’importe quel objet non-utilisé pouvant être tenu d’une seule main par une action libre. En outre, le grinçeur sauvage peut prendre Surprise au lieu d’un pouvoir de rage.

Cette capacité remplace le pouvoir de rage gagné au niveau 2.

Mâchoires d’acier (Ext).

Au niveau 3, le grinçeur sauvage gagne la capacité étreinte avec son attaque de morsure. Il peut utiliser cette capacité sur une créature faisant jusqu’à une catégorie de taille de plus que lui au maximum.

Cette capacité remplace sens des pièges +1.

Maîtrise des armes improvisées (Ext).

Au niveau 5, le grinçeur sauvage gagne le don supplémentaire Maîtrise des armes improvisées.

Il remplace esquive esquive instinctive supérieure.

Science des mâchoires d’acier (Ext).

Au niveau 6, tant que le grinçeur sauvage contrôle la prise de son attaque de mâchoires d’acier, il ne peut pas être agrippé, mais est incapable de se déplacer ou d’utiliser sa bouche pour autre chose que pour agripper.

Cette capacité remplace sens des pièges +2.

Mâchoires d’acier supérieures (Ext).

Au niveau 9, puis au niveau 15, la taille des créatures que le grinçeur sauvage peut étreindre avec son attaque de mâchoires d’acier augmente d’une catégorie.

Cette capacité remplace sens des pièges +3 et sens des pièges +5.

Improvisation perverse (Ext).

Au niveau 12, le grinçeur sauvage devient plus doué avec les armes improvisées et ses armes naturelles. Il gagne un bonus de compétence de +1 à ses jets de dégâts lorsqu’il attaque avec une arme naturelle ou une arme improvisée alors qu’il est enragé. Au niveau 14 et tous les deux niveaux après cela, le bonus de dégâts augmente de +1. Cette augmentation ne comprend pas les dégâts de précision et est donc multipliée sur un coup critique.

Cette capacité remplace sens des pièges +4.

Pouvoirs de rage.

Ces pouvoirs de rage complètent l’archétype du grinçeur sauvage : réduction de dégâts accrue, odorat, superstition, animal totem, animal totem majeur, animal totem mineur, dévoreur de magie, rage fantôme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.