Tous les guerriers n’ont pas besoin d’une arme pour laisser leur empreinte sur le monde. Le guerrier désarmé se sert rarement d’une arme et, quand il en utilise une, il opte de préférence pour une arme de moine. Certaines personnes le confondent même avec eux mais il ne se sert pas du ki et fait preuve d’une persévérance presque inégalée.

Armes et armures

Un guerrier désarmé n’est pas formé au port des armures intermédiaires ou lourdes ni au maniement du pavois. Il est entraîné à utiliser toutes les armes de moine, y compris les armes exotiques.

École des mains nues

Au niveau 1, le guerrier désarmé obtient le don Combat à mains nues et un don d’école comme dons supplémentaires. Il n’a pas besoin de remplir les conditions requises du don d’école mais il ne peut pas choisir un don qui permet d’utiliser le Poing élémentaire plus souvent tant qu’il n’a pas appris ce don. Ce pouvoir remplace le don supplémentaire de niveau 1.

Rude entraînement (Ext)

Au niveau 2, le guerrier désarmé gagne un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les conditions suivantes : chancelant, épuisé ou fatigué, ou contre un malus temporaire à une valeur de caractéristique. Ce bonus augmente de +1 tous les quatre niveaux après le 2 (avec un maximum de +5 au niveau 18). Ce pouvoir remplace courage.

Gros costaud (Ext)

Au niveau 3, le guerrier désarmé gagne une RD- égale à la moitié de son niveau de guerrier contre les dégâts non létaux ou les dégâts reçus lors d’une lutte. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 1.

Entraînement aux armes (Ext)

Au niveau 5, le guerrier désarmé gagne un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts quand il utilise une arme de moine. Ce bonus augmente de +1 tous les quatre niveaux après le 5 (avec un maximum de +4 au niveau 17). Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 1, 2, 3 et 4.

Lutteur rusé (Ext)

Au niveau 7, le guerrier désarmé ne subit pas de malus à la Dextérité ni aux jets d’attaque quand il est en lutte et il conserve son bonus de Dextérité à la CA quand il immobilise un adversaire. Il peut faire une attaque d’opportunité même s’il agrippe quelqu’un et ce, même contre des créatures qui tentent de démarrer une lutte contre lui à l’aide du don Science de la lutte ou du pouvoir étreinte. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 2.

Renversement déloyal (Ext)

Au niveau 8, quand le guerrier désarmé réussit à faire un croc-en-jambe avec une attaque à mains nues il peut, par une action immédiate qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, tenter une manoeuvre offensive de sale coup contre cette créature (avant qu’elle ne tombe au sol). Ce pouvoir remplace don supplémentaire obtenu au niveau 8.

Mise au tapis (Ext)

Au niveau 12, si un guerrier désarmé réussit à attirer une cible à lui grâce à une manoeuvre, il peut en tenter une de croc-en-jambe contre elle, par une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Au niveau 15, il peut le faire après un test de lutte réussi. Ce pouvoir remplace don supplémentaire obtenu au niveau 12.

Arracher les yeux (Ext)

Au niveau 13, si un guerrier désarmé confirme un coup critique avec une attaque à mains nues ou s’il commence son tour alors qu’il est en lutte, il peut tenter une manoeuvre de sale coup pour aveugler sa cible par une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Si la cible fait plus d’une catégorie de taille que lui, ce pouvoir ne l’affecte pas. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 3.

Coup fourré (Ext)

Au niveau 17, quand un guerrier désarmé frappe une créature qui ne bénéficie pas de son bonus de Dextérité à la CA ou qu’il l’a immobilisée avec un test de lutte, il peut tenter une manoeuvre de sale coup ou de croc-en-jambe contre elle, par une action rapide. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 4.

Simplement robuste (Ext)

Au niveau 19, le guerrier désarmé est immunisé contre les dégâts non létaux et les conditions suivantes : chancelant, épuisé et fatigué. Ce pouvoir remplace maîtrise des armures.

Maîtrise des armes (Ext)

Ce pouvoir s’applique uniquement aux attaques à mains nues.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.