Gug
FP 10



Cette grande créature possède une horrible bouche verticale et ses bras se divisent au niveau des coudes en deux pattes griffues.

Les gugs sont des monstres horribles qui habitent dans les profondeurs du monde. Ils ont peut-être été bannis vers ces territoires obscurs par des dieux anciens ou par les races de la surface qu’ils ont terrorisées … ou peut-être ont-ils été transportés vers les royaumes des profondeurs par des puissances maléfiques qui les avaient extraits de contrées encore plus cauchemardesques ? Les origines des gugs sont incertaines, mais les rites horribles qui accompagnent les massacres qu’ils accomplissent suscitent le dégoût de la plupart des autres races.

Les gugs mesurent 4,80 mètres de hauteur et pèsent près de 1 000 kg. Ils se déplacent par des mouvements sinistres et étranges, comme si leurs membres contenaient un nombre très élevé d’articulations. Ils peuvent les étendre et les plier pour atteindre des ennemis éloignés ou pour se faufiler à travers des passages incroyablement étroits. Ils peuvent rester accrochés pendant des heures aux parois des grottes ou au-dessus de l’entrée d’une caverne sombre, patientant jusqu’à ce qu’une proie s’approche d’eux. Ils possèdent également des sens développés et la chasse leur procure une joie extrême : ainsi, les gugs qui repèrent l’odeur du sang peuvent suivre leur proie pendant plusieurs journées et même parfois quitter leurs cavernes obscures pour s’aventurer dans les contrées lumineuses de la surface en quête d’un juteux repas à ramener dans leur domaine.

Les gugs sont des combattants féroces lorsqu’ils sont menés par un chef puissant, mais lorsqu’ils sont seuls, il leur arrive de fuir s’ils sont amenés en-dessous de la moitié de leur nombre maximal de points de vie. Dans ces cas-là, lorsque l’occasion se présente, ils emportent de la nourriture pour pouvoir la dévorer plus tard. Les gugs peuvent aussi survivre en se nourrissant de champignons, de vases et de moisissures ou encore de charognes et même de chair de morts-vivants (et plus particulièrement celle des goules).

Certains gugs sanguinaires reçoivent des pouvoirs effrayants de la part des créatures qu’ils vénèrent. Ces monstres sont connus sous le nom de gugs savants. Ils possèdent un Charisme de 18 et peuvent utiliser invisibilité, pierres acérées, ténèbres maudites et transmutation de la pierre en boue une fois par jour (chacun) sous la forme de pouvoirs magiques (NLS 10e, concentration +14). Certains savants deviennent même des prêtres ou des oracles au service de leurs dieux déments, des puissances étranges liées aux ténèbres, à la folie et au sang. Les gugs savants voient leur FP augmenter de +1.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.