Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Retour aux objets merveilleux. Retour aux Guides magiques
Guide bruyant
Aura : Abjuration faible; NLS : 3 ; Prix : 7.000 po
Caractéristiques
Ce guide décoratif en or est orné de coqs blancs et argent. Quand son propriétaire s’endort, les coqs se transforment en croissants de lune. Quand une créature de taille TP ou plus grande s’approche à 6 m (4 c) ou moins du personnage alors que celui-ci est endormi et porte le guide sur lui, l’objet se met à vibrer, à bourdonner et à sonner tant qu’il y a une ligne d’effet dégagée entre le personnage et la créature en approche. Le vacarme porte facilement à 18 m (12 c), comme la version sonore d’un sort d’alarme. Une créature qui prononce le mot de passe (déterminé par le personnage avant qu’il ne s’endorme) ne déclenche pas l’alarme. Quand l’alarme est déclenchée, le guide bruyant s’agite violemment jusqu’à ce que le personnage appuie sur un bouton situé sur le côté de l’objet. Si le personnage est affecté par un effet de sommeil magique (comme le sort sommeil) et qu’une créature déclenche l’alarme, le bourdonnement et les vibrations du guide lui permettent de faire un jet de sauvegarde par round, à la fin de son tour, pour mettre fin à l’effet de sommeil. Le guide lui donne un bonus de circonstances de +2 au jet. Les créatures endormies à portée d’oreille du guide bruyant s’éveillent si elles dorment d’un sommeil ordinaire, mais pas si elles dorment d’un sommeil magique. L’utilisateur du guide bruyant peut désactiver la fonction d’alarme sonore en appuyant sur l’aiguille de la boussole.
Création
Création d’objets merveilleux, alarme, lumière ; Prix : 3.500 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.