Retour aux objets merveilleux.
Habit de la fausse foi
Aura Illusion modérée ; NLS 8 ; Emplacement corps ; Prix 27 000 po ; Poids 2,5 kg
Caractéristiques
Ce vêtement clérical peut être commandé à changer son apparence par une action simple, et est capable de se transformer en une tenue cérémonielle ou en vêtements de tous les jours d'un fonctionnaire religieux de n'importe quelle foi. L’habit de la fausse foi est toujours orné du symbole sacré et des couleurs de la foi choisie par le porteur, et il peut déguiser un objet tenu dans la main en symbole sacré, en encensoir, en bougie ou tout autre objet similaire de l'attirail religieux. Ce changement est un effet d'illusion (hallucination) visuelle semblable à déguisement.

Le porteur d'un habit de la fausse foi bénéficie d'un bonus de +10 aux tests de Déguisement visant à se faire passer pour un membre de la religion qu'il a choisie (ceci ne se cumule pas avec déguisement et les effets similaires). Il obtient également un bonus de compétence de +5 aux tests d'Utilisation d'objets magiques pour activer des objets qui reproduisent des sorts divins ou pour émuler une religion ou un alignement spécifique, à condition qu'ils correspondent à la religion imitée. S'il utilise un objet magique pour reproduire l'effet d'un sort divin, il peut faire croire aux observateurs qu'il est la source du sort, bien qu'un test d'Art de la magie pour identifier le sort lancé puisse révéler qu'il provient d'un objet magique si le résultat dépasse le DD de 5 ou plus.

L'alignement du porteur est déguisé lorsqu'il porte l’habit de la fausse foi, de sorte qu'il semble identique à celui de la divinité dont il porte le symbole sacré, et son aura est aussi forte que s'il avait un nombre de niveaux de prêtre égal à son nombre de DV. Cela affecte principalement la détection de l'alignement ; cependant, une fois par jour et par une action immédiate, le porteur peut choisir d'être traité comme s'il avait réellement cet alignement lorsqu'il devrait être affecté par un effet basé sur l'alignement, tel que blasphème, marteau du chaos, interdiction, ou une arme magique impie. Cet effet persiste jusqu'à la fin du prochain tour du porteur, après quoi tous les effets non instantanés (tels que châtiment du Mal) reprennent soudainement les effets qu'ils auraient normalement sur une créature de son véritable alignement.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, bénédiction, déguisement, détection faussée ; Coût 13 500 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.