Habitant de Leng
FP 8
Source : Bestiaire 2 p.162
PX 4800
Extérieur (extraplanaire, Chaos, Mal) de taille M, CM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 21, contact 15, pris au dépourvu 16 (Dex +4, esquive +1, naturelle +6)
pv 95 (10d10+40), guérison accélérée planaire 5
Réf +11, Vig +11, Vol +6
Capacités défensives anatomie bizarre, ne respire pas ;
Immunités poison ; Résistance électricité 30, froid 30 ; RM 19
Attaque
VD 12 m (9 c)
Corps à corps morsure +14 (1d6+2 plus diminution permanente 1d6 Dextérité)
et 2 griffes +14 (1d4+2)
Attaques spéciales attaque sournoise +5d6
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +15)
Constant — don des langues
1/jour— Changement de plan (DD20, personnel uniquement) , Localisation d'objets ,
Caractéristiques
For 14, Dex 18, Con 19, Int 18, Sag 17, Cha 21
BBA +10, BMO +12, DMD 27
Compétences Art de la magie +12, Bluff +22, Connaissances (un au choix) +17, Déguisement +12 (+16 en tant qu'humanoïde), Diplomatie +7, Discrétion +17, Escamotage +17 , Intimidation +12 , Perception +16, Profession (marin) +8 ,Psychologie +16 ,Sabotage +14, Utilisation d'objets magiques +18 ; Modificateurs raciaux +4 en Déguisement pour se déguiser en humanoïde de taille M
Langues aklo, don des langues
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, bande (2-5) ou équipage (6-15)
Trésor double (de 500 à 2000 po en rubis, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Absorption de Dextérité (Sur) Les dents et les langues d’un habitant de Leng infligent une diminution permanente de 1d6 points de Dextérité en cas de morsure. Les créatures artificielles, les élémentaires et les créatures qui ne possèdent pas de chair sont immunisés contre cet effet. Un jet de Vigueur réussi contre un DD de 19 réduit la diminution permanente à 1 seul point. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Anatomie bizarre (ext). L’anatomie interne des habitants de Leng varie d’un spécimen à l’autre. Chaque coup critique ou attaque sournoise infligé à un habitant de Leng a 50% de chances de ne rien faire de plus qu’un coup normal.
Guérison accélérée planaire (Sur). Les habitants de Leng restent connectés à Leng à tout moment et, lorsqu’ils s’en éloignent, ils gagnent la capacité de guérison accélérée 5. Ils perdent toutefois cette capacité sur Leng et dans les zones où les connections interplanaires ne fonctionnent pas. Si un habitant de Leng est tué, son corps se dissout complètement en 1d4 rounds, ne laissant que son équipement derrière lui et l’habitant tué se reforme sur Leng (comme une créature invoquée tuée). Sa mort est cependant permanente si sa capacité de guérison accélérée est supprimée à ce moment-là.

Plus on observe les tics qui animent le visage de cet étrange humanoïde vêtu de guenilles en cuir et plus il semble bizarre et horrible.

Ces sinistres habitants sillonnent l’univers depuis leur étrange nation d’origine, Leng, et se fondent dans la masse en se déguisant en humains, en s’affublant d’amples robes et en enroulant des turbans autour de leur tête et de leur visage. Ces déguisements cachent les cornes qui ornent leur front, les griffes au bout de leurs doigts, les tentacules qui s’agitent dans leur bouche et les pattes de bouc incurvées et garnies de sabots fendus qui leur servent de jambes. Les érudits ont des avis bien différents au sujet de l’emplacement de Leng. Certains pensent que Leng se trouve quelque part dans les plans Extérieurs alors que d’autres sont convaincus qu’on ne peut y arriver qu’en passant par la dimension des rêves. Les habitants de Leng peuvent voyager librement vers d’autres plans et le font régulièrement à bord d’étranges navires noirs. Ils recherchent sans cesse de nouvelles espèces d’esclaves et échangent des rubis contre des services sortant de l’ordinaire ou des trésors magiques. Parfois, leurs visites sont bien plus violentes et leur objectif est de kidnapper des victimes qui seront ensuite utilisées comme esclaves… ou pire. Sur Leng, les habitants mènent depuis longtemps la guerre aux araignées monstrueuses locales, une guerre qui déborde parfois dans les autres mondes. Un habitant de Leng pèse 100 kg et mesure quelque 1,65 m de hauteur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.