La poudre noire et les armes à feu sont les extensions naturelles de l’expérimentation alchimique que les enquêteurs utilisent de manière régulière. Les harceleurs d’acier sont des enquêteurs qui ont décidé d’utiliser les armes à feu à la place des armes plus ordinaires maniées par leurs collègues.

Armes et armures

Les harceleurs d’acier sont formés au maniement des armes courantes, en y ajoutant la rapière, la matraque et un type d’armes à feu choisi au niveau 1. Ils sont formés au port des armures légères, mais pas au maniement des boucliers. Ceci remplace la section Armes et armures de l’enquêteur.

Port d’armes à feu (Ext)

Au niveau 2, le harceleur d’acier obtient les dons supplémentaires Pistolier amateur et Création d’armes à feu. Il acquiert également une arme à feu usée identique à celle obtenue par le pistolier. Cette aptitude remplace connaissance des poisons.

Talents d’enquêteur

Le harceleur d’acier peut choisir les dons Audace supplémentaire ou Rechargement rapide à la place d’un talent d'enquêteur.

Tir dans l’obscurité (Ext)

Au niveau 4, un harceleur d’acier gagne l’exploit suivant. Cet exploit fonctionne et interagit avec l’audace comme les exploits de pistolier mais il est utilisable uniquement par le harceleur d’acier. Si ce dernier possède également des niveaux de pistolier, il peut dépenser les points d’audace de cette classe pour utiliser cet exploit.
  • Tir à l’aveugle (Sur) Un harceleur d’acier peut dépenser 1 point d’audace pour ignorer toutes les chances d’échec dues au camouflage lorsqu’il attaque avec une arme à feu. Cet effet dure jusqu’à la fin de son tour. Cette aptitude permet au harceleur d’acier d’ignorer le camouflage, mais elle ne lui révèle pas sa cible et ne lui permet pas de la voir. Cette aptitude remplace alchimie rapide.

Tireur talentueux (Ext)

Au niveau 11, un harceleur d’acier peut choisir un exploit de pistolier à la place d’un talent d’enquêteur. Il peut choisir l’un des talents disponibles pour un pistolier de son niveau d’enquêteur -4.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.