Certains objets magiques sont intrinsèquement hérétiques et permettent aux infidèles de répandre le mal. Les iconoclastes recherchent et éliminent ces fausses idoles pour nettoyer le monde de leur souillure.

Halte aux effets (Ext)

Au niveau 1, l’iconoclaste gagne un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les effets d’un objet magique. Ce pouvoir remplace connaissance des monstres.

Détection de la magie (Mag)

Au niveau 2, l’iconoclaste peut lancer détection de la magie à volonté. Ce pouvoir remplace détection de l’alignement.

Attaque dissipatrice (Mag)

Au niveau 5 et une fois par jour, l’iconoclaste peut, par une action simple, faire une attaque de contact ou à distance contre un adversaire. S’il touche, la cible est victime d’une dissipation de la magie qui fonctionne avec l’option dissipation ciblée. Si son attaque ne touche pas, le pouvoir est perdu. L’inquisiteur utilise son niveau de classe comme niveau de lanceur de sorts. Ce pouvoir remplace détection du mensonge.

Critique d’annulation (Mag)

Au niveau 14, quand un iconoclaste confirme un coup critique, sa victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau de lanceur de sorts + modificateur de Sagesse de l’iconoclaste) pour chaque objet magique (autres que les artefacts) qu’il porte ou qu’il transporte. En cas d’échec, la cible du critique ne peut pas utiliser ni bénéficier de tous ses objets magiques mineurs pendant 1d4 rounds. Ce pouvoir fonctionne avec les dons de critique. Il remplace exploiter les faiblesses.

Destruction d’artefact (Mag)

Au niveau 20, l’iconoclaste est capable de détruire un artefact mineur. Il doit le garder en sa possession pendant une semaine au minimum et, pendant tout ce temps, il doit rester en contemplation, à étudier sa nature, sans interruption. Il fait ensuite un test d’Art de la magie DD 30 pour défaire le tissu de l’objet. S’il réussit, l’artefact est détruit. S’il échoue, il ne peut plus utiliser ce pouvoir pour détruire l’objet mais un autre iconoclaste peut essayer. Ce pouvoir remplace véritable jugement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.