École évocation (feu, dépendant du langage); Niveau alchimiste 2, barde 2, inquisiteur 2, hypnotiseur 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Zone 9 m (6 c) de rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Réflexes partiel, voir texte ; Résistance à la magie spécial, voir plus bas

Le personnage débite une tirade insultante si vicieuse et méprisante que tous les ennemis qui l’entendent subissent des brûlures physiques sous l’effet de sa fureur. Quand le personnage lance ce sort, il fait un test d’Intimidation pour démoraliser chaque ennemi qui se trouve dans les 9 m (6 c). Les ennemis ainsi démoralisés subissent 1d10 points de dégâts de feu et doivent réussir un jet de Réflexes pour ne pas prendre feu. La résistance aux sorts permet d’annuler les dégâts de feu du sort mais elle ne protège pas la cible contre l’effet démoralisant.

Mythique

Les ennemis démoralisés par le test d’Intimidation du personnage subissent 2d8 points de dégâts de feu et prennent feu (aucun jet de sauvegarde). Les jets de Réflexes effectués pour éteindre les flammes ratent automatiquement tant que la créature est démoralisée par le test d’Intimidation du personnage.

Amplifié (5ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort ne possède plus le registre dépendant du langage et le personnage ne subit plus le malus au test d’Intimidation effectué pour démoraliser les créatures plus grandes que lui.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.