Isonade
FP 15
PX 51 200
Créature magique (aquatique) de taille Gig, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 36 m, odorat surdéveloppé ; Perception +28
Défense
CA 28, contact 8, pris au dépourvu 26 (Dex +1, esquive +1, naturelle +20, taille -4)
pv 230 (20d10+120)
Réf +13, Vig +18, Vol +13
RM 26
Attaque
VD nage 30 m
Corps à corps morsure, +29 (2d8+12 plus étreinte) et 2 nageoires, +28 (2d8+12 plus étreinte) et coup de queue, +23 (2d8+6 plus étreinte)
Espace occupé 6 m ; Allonge 6 m (9 m avec le coup de queue)
Attaques spéciales retournement de navires, engloutissement rapide, crochets, engloutissement (3d6 dégâts contondants, CA 20, 23 pv)
Caractéristiques
For 34, Dex 13, Con 22, Int 13, Sag 20, Cha 9
BBA +20 ; BMO +36 (+40 en entraînement et en lutte) ; DMD 48 (50 contre l'entraînement)
Compétences Discrétion +18 (+28 en eaux profondes), Natation +43, Perception +28 ; Modificateurs raciaux +10 en Discrétion en eaux profondes
Langues aquatique, commun
Écologie
Environnement tous les océans
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Crochets (Ext). Un isonade obtient un bonus de circonstances de +4 sur les tests de manœuvre offensive de lutte. Quand il utilise son don Attaque éclair, un isonade peut tenter une manœuvre offensive de lutte ou d’entraînement à la place de son attaque de corps à corps.

Cette horreur massive ressemble à un requin protégé par une carapace de crabe. Sa queue, ses flancs et ses nageoires pectorales sont couverts de crochets acérés.

Le redoutable isonade est un tueur silencieux. De nombreux marins apercevant une forme sombre évoluant sous les eaux se sont retournés juste à temps pour voir un de leurs camarades entraîné par-dessus bord, empalé par une queue épineuse. Un capitaine de navire qui prévoit de traverser des eaux fréquentées par des isonades recrute généralement des membres d’équipage supplémentaires, car il est conscient que certains d’entre eux seront engloutis par les eaux avant que le navire n’atteigne sa destination. Malgré le petit nombre de personnes qui a pu survivre après avoir vu le monstre dans son entièreté, de nombreux marins ont pu apercevoir sa carapace bardée de crochets alors qu’il entraînait un marin embroché dans les profondeurs.

Heureusement, les isonades passent leur majorité de leur vie à hiberner. Quand un isonade se prépare à hiberner, il doit consommer d’énormes quantités de nourriture et le nombre de créatures qui peuplent normalement la zone de l’océan qu’il habite chute drastiquement. Bien qu’un isonade mange à peu près toute créature qui contient du sang, il préfère le gros gibier, comme les calmars géants et les baleines, afin de passer moins de temps à chasser. Cela dit, il n’hésitera pas à dévorer des centaines de petits poissons quand le gros gibier se met à manquer. Il s’agit d’une créature assez intelligente pour savoir que les embarcations qui s’aventurent en mer transportent de nombreux casse-croûtes, tout chauds et pépiants, réunis en un seul endroit pratique d’accès. Un isonade est capable d’hiberner pendant plusieurs centaines d’années, émergeant de son sommeil seulement quand ses vastes réserves de nourriture sont épuisées ou quand il est dérangé par un désastre naturel, comme un tremblement de terre ou une éruption volcanique.

Du fait de ces longues hibernations, les rumeurs évoquant la présence d’isonades sont souvent exagérées et reléguées au statut de mythes. Il est donc difficile de se rendre compte exactement du territoire qu’ils occupent une fois qu’ils ont émergé de leur sommeil. Les habitudes alimentaires d’un isonade sont généralement une bonne indication de son retour. Une abondance de poissons dans une région peut en effet signaler le retour d’un isonade affamé, car une explosion soudaine de la population de poissons peut signifier que les grands prédateurs, eux-mêmes devenus la proie des isonades, viennent à manquer. Quand un isonade sort de sa torpeur, il s’attaque d’abord aux gros animaux lents qui évoluent dans les profondeurs mais, son appétit grandissant, il finit inévitablement par revenir vers la surface.

Un isonade peut vivre plus de 10 000 ans et grandir jusqu’à atteindre une longueur de 21 mètres. Un isonade adulte pèse environ 150 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.