jinushigami
FP 20
Source : Bestiaire 3 p.158
PX 307 200
Extérieur (kami, natif, Terre) de taille Gig, N
Init +11 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; perception des vibrations à 18 m (12 c), vision lucide ; Perception +38
Défense
CA 34, contact 14, pris au dépourvu 26 (Dex +7, esquive +1, naturelle +20, taille -4)
pv 348 (24d10+216) ; guérison accélérée 20
Réf +17, Vig +25, Vol +23
RD 15/fer froid et contondant ; Immunités effets mentaux, métamorphose, pétrification, saignement ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10 ; RM 31
Attaque
VD 15 m (10 c), creusement 12 m (8 c); nage dans la terre
Corps à corps bâton +5, +32/+27/+22/+17 (3d6+14) et bâton +5, +32 (3d6+9) ou 2 coups +29 (2d10+9)
Espace occupé 6 m (4 c); Allonge 6 m (4 c)
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +30)
Constant — [[communication avec les animaux, [[communication avec les plantes, [[pierres commères, [[vision lucide
À volonté — détection de pensées (DD 22), façonnage de la pierre, façonnage du bois, téléportation suprême (personnelle uniquement, seulement dans les limites de son pupille)
Caractéristiques
For 28, Dex 25, Con 28, Int 23, Sag 24, Cha 31
BBA +24 ; BMO +37 (+39 bousculade et renversement) ; DMD 55 (57 contre la bousculade et le renversement)
Compétences Acrobaties +31 (+39 pour le saut), Art de la magie +33, Bluff +37, Discrétion +22, Connaissances (géographie) +33, Connaissances (nature) +33, Diplomatie +34, Intimidation +34, Perception +38, Premiers secours +34, Psychologie +38, Survie +31
Particularités bâton imprégné, manipulation du terrain, fusion avec le pupille, pupille (région)
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Capacités spéciales
Bâton imprégné (Sur). Quel que soit le bâton que manie le jinushigami, celui-ci fonctionne comme un bâton +5 (à moins que le bâton n’ait déjà un bonus d’altération supérieur). Lorsque le jinushigami est dans sa région pupille, il peut créer un bâton de taille Gig à partir du terrain qui l’entoure, par une action simple.
Manipulation du terrain (Sur). Le jinushigami peut aider n’importe quel nombre de créatures à voyager au sein de son territoire. Les créatures qu’il aide ainsi reçoivent un bonus de +10 à leurs tests de Survie et ne subissent pas de malus lié au terrain ni à l’absence de route ou de pistes quand ils se déplacent sur de longues distances, qu’il y ait des routes ou non et quel que soit le type de terrain. Le jinushigami peut également rendre le terrain plus difficile pour n’importe quel nombre de créatures le traversant : elles reçoivent un malus de -10 à leurs tests de Survie et leur vitesse de déplacement sur longue distance est réduite à 1/10 de la normale. Avec cette capacité, le jinushigami peut affecter autant de créatures qu’il le souhaite, choisissant de les aider ou de les gêner tant qu’il a remarqué leur présence et qu’elles se trouvent au sein de sa région pupille. Le jinushigami peut utiliser cette capacité lorsqu’il ne fait qu’un avec son pupille.
Pupille (Sur). Le jinushigami considère toute une région comme son pupille. Cette région peut être une forêt, un marécage, une montagne, un lac ou n’importe quel autre élément naturel, ayant un rayon maximal de 8 kilomètres. La plupart des jinushigamis ont des régions pupilles plus petites, toutes les régions n’étant pas suffisamment grandes pour atteindre ces dimensions, mais aucune région d’un rayon inférieur à 1,5 kilomètre ne peut abriter un jinushigami (et ne le mérite pas). Tant qu’il est dans les limites de son territoire (qu’il soit fusionné à son pupille ou sous forme physique), le jinushigami peut observer le monde de n’importe quel endroit de sa région, comme s’il s’y trouvait. Lorsqu’il fusionne avec son pupille, il peut observer ainsi simultanément tous les points de sa région. Par une action simple, il peut transmettre à tous les kamis de sa région pupille des informations sur une créature située dans sa région (une description et sa localisation précise).

Variantes de kami
NomFP
Dunagh4
Jinushigami20
Kodama5
Shikigami2
Toshigami15
Zuishin10
Cet énorme amalgame de pierre et de matière végétale prend la silhouette d’un vieil homme en appui sur un bâton tout aussi grand.

Gardiens de merveilles naturelles de taille telles que les montagnes, les grands lacs, les forêts, etc., les jinushigamis (aussi appelés les kamis de la terre) sont les plus puissants et les plus révérés de tous les kamis, contrôlant les forces mêmes de la nature afin d’assurer la sécurité de leurs pupilles. Ces puissants esprits inspirent le plus grand respect aux autres kamis. Ils possèdent une grande influence sur eux et sur toutes les créatures indigènes vivant sur leurs territoires. Néanmoins, les jinushigamis ont tendance à rester cachés, sachant que leurs liens privilégiés avec la nature en font des cibles très recherchées par ceux qui cherchent à blesser la nature.
Les étrangers présent sur un territoire protégé par un jinushigami seraient bien avisés de veiller à ne pas offenser ces puissantes créatures spirituelles. Un jinushigami contrarié peut effacer toutes les pistes et déformer les contours du terrain, forçant les voyageurs à évoluer dans des conditions extrêmement éprouvantes. Ces forces de la nature ont très peu de patience vis à vis de ceux qui font fi de leurs efforts et les malotrus qui ne tiennent pas compte des premiers avertissements du jinushigami découvrent rapidement la puissance dévastatrice du kami, alors que celui-ci ou un kami inférieur à son service les chassent de leurs terres. En revanche, ceux qui respectent et honorent les jinushigamis ont le privilège de voir leur autre visage, le kami facilitant leur périple en réduisant les broussailles, en détournant les rivières et en apportant une aide subtile mais incroyable aux voyageurs.
Les jinushigamis sont des créatures anciennes et sages et, même s’ils ne sont pas idiots, ils préfèrent accorder le bénéfice du doute aux visiteurs. Ce n’est que lorsqu’un individu laisse apparaître ses mauvaises intentions envers les structures et la cohésion de la nature que les jinushigamis deviennent violents. Évidemment, ceux qui s’allient avec les forces qui s’opposent naturellement aux kamis, comme les onis, ne bénéficient aucunement de cette période de grâce. Le jinushigami perçoit les pensées les plus perfides, ressentant les visiteurs suspects grâce à son lien avec la terre, et piste ces individus afin de les observer de plus près en toute discrétion.
Le jinushigami mesure 12 mètres et pèse environ 15 tonnes. Lorsqu’il se manifeste sous sa forme physique, il présente une forme humanoïde très dense, constituée de terre, de pierre et de matière végétale avec, parfois, de curieux accessoires humanoïdes comme des bijoux ou des chapeaux.


VÉNÉRABLES JINUSHIGAMIS
De tous les kamis, ceux de la terre sont les plus anciens et les plus puissants. Mais, même parmi ces immenses extérieurs, il existe des différences de pouvoir. Les nouveaux jinushigamis ont les caractéristiques présentées ci-dessus, mais ils gagnent en puissance au même rythme que les sites qu’ils protègent gagnent en renommée et entrent dans la légende. Par exemple, le jinushigami d’une portion de chaîne de montagnes est impressionnant, mais celui dont la région inclut les montagnes les plus hautes de la chaîne l’est davantage encore.
Lorsqu’un jinushigami devient aussi puissant, on parle de vénérable jinushigami. Il s’agit, en général, d’une créature de taille C ayant rarement moins de 28 dés de vie (la plupart ont un FP de 22 à 25, bien que les détails précis varient). Le pupille d’un vénérable jinushigami peut couvrir une zone bien plus grande que celle d’un jinushigami normal et a souvent un rayon de 1,5 kilomètre par FP. Le vénérable jinushigami gagne également des pouvoirs magiques supplémentaires reflétant plus fidèlement son rôle dans le monde. Voici quelques exemples de vénérables jinushigamis :
Kami des glaciers. Un vénérable jinushigami associé à un grand glacier, qu’il soit creusé dans les montagnes ou longe les côtes polaires, ressemble à un humanoïde constitué de blocs de glace. Il est de sous-type Froid et non Terre (gagnant ainsi immunité contre le froid et vulnérabilité au feu) et peut utiliser les pouvoirs magiques de cône de froid et mur de glace trois fois par jour chacun.
Kami des grands récifs. Un vénérable jinushigami dont le domaine comprend un grand récif corallien très ancien apparaît comme un humanoïde constitué de coraux vivants enveloppés d’algues. Le kami des grands récifs est de sous-type Eau, non Terre, et gagne le sous-type aquatique (ainsi que la particularité amphibie), une vitesse de nage de 18 mètres et la capacité à utiliser le pouvoir magique de tsunami une fois par jour.
Kami des montagnes. Lorsque le pupille d’un vénérable jinushigami inclut le plus haut pic d’une chaîne ou d’une région montagneuse, il gagne les capacités pétrification et mur de pierre trois par jour chacune.
Kami des volcans. Un vénérable jinushigami dont le pupille comprend un volcan actif apparaît comme un humanoïde constitué à parts égales de roches en fusion et de pierre solide. Le kami des volcans est de sous-type Feu, non Terre, (gagnant ainsi immunité contre le feu et vulnérabilité au froid), et peut utiliser le pouvoir magique de boule de feu trois fois par jour et mur de lave une fois par jour.


Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.