Karkinoï
FP 6
Source : Bestiaire 4, p.167
PX 2 400
Humanoïde Monstrueux (aquatique) de taille G, CM
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +11
Défense
CA 19, contact 9, pris au dépourvu 19 (naturelle +10, taille -1)
pv76 (8d10+32)
Réf +6, Vig +6, Vol +6
Attaque
VD 9 m (6 c), nage (12 m (8 c) ; glissement de côté
Corps à corps griffe, +13 (1d10+9/19-20 plus étreinte) et coup, +13 (1d6+6)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales constriction 1d10+6
Caractéristiques
For 22, Dex 10, Con 16, Int 6, Sag 10, Cha 7
BBA +8, BMO +15 (+19 en lutte), DMD 25
Compétences Intimidation +9, Natation +21, Perception +11
Langues aquatique
Particularités besoin d’eau
Écologie
Environnement étendues d’eau
Organisation sociale solitaire, groupe (2-6) ou tribu (3-18)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Besoin d’eau (Ext). Le karkinoï peut survivre hors de l’eau pendant une heure par point de Constitution. Une fois cette durée écoulée, il court le risque de s’asphyxier comme s’il se noyait.
Glissement de côté (Ext). Lorsqu’il effectue un pas de placement, le karkinoï peut se déplacer de 3 mètres au lieu de 1,50 mètre tant qu’il effectue ce déplacement en ligne droite. Il peut effectuer ce déplacement en marchant ou en nageant.
Cette imposante créature, mi-ogre, mi-crabe, est pourvue d’une énorme pince qui claque de façon menaçante, tandis que son autre bras se termine par une sorte de main humaine difforme.

Chasseurs violents et monstrueux des profondeurs océaniques, les karkinoïs vivent uniquement pour détruire les créatures qui ont le malheur de croiser leur chemin et pour dévorer les cadavres des vaincus. Ils ne sont pas complètement dénués d’intelligence mais n’en ont pas suffisamment pour bâtir des civilisations, ni même des communautés, et préfèrent se rassembler en simples groupes ou en tribus nomades. Les outils qu’ils manipulent de leur main humanoïde sont toujours des objets récupérés, généralement sur les cadavres de leurs victimes, qu’ils jettent une fois cassés ou quand ils n’en ont plus l’utilité immédiate. Pour eux, l’artisanat, l’étude et la diplomatie ne servent à rien ; ils estiment que ces activités sont l’apanage des créatures dont ils se nourrissent et qui sont trop faibles pour voir le monde tel qu’il est : une scène où dominer, où se nourrir et où se reproduire. Lorsque ces brutes se rassemblent, c’est le plus souvent pour se reproduire ou pour s’emparer d’une source de nourriture suffisamment tenace pour résister aux assauts de seulement un ou deux karkinoïs.

Les karkinoïs se rassemblent en hordes plus grandes pour chasser les habitants des communautés côtières. Ils lancent leurs attaques de nuit et provoquent autant de dégâts que possible avant d’emporter leur repas sous les eaux. Ils repartent à l’assaut nuit après nuit jusqu’à la destruction complète de la communauté ou quand celle-ci leur oppose une résistance trop féroce. Dans ce dernier cas, la horde finit par se disloquer et les karkinoïs s’en retournent dans la mer, chacun de leur côté. Ces créatures peuvent évoluer sur la terre ferme mais n’apprécient pas de rester trop longtemps loin de l’eau, car ils s’assèchent, se fissurent et finissent par s’asphyxier. Les assauts qu’ils lancent sur les communautés côtières font partie intégrante du cycle de reproduction des karkinoïs. Les cadavres qu’ils emportent avec eux au fond de l’océan sont attachés à leurs grappes d’oeufs afin que leurs petits puissent se nourrir dès leur éclosion. Leur progéniture développe ainsi une préférence certaine pour ce type de nourriture, ce qui assure le renouvellement d’une génération de pilleurs affamés.

Les karkinoïs s’allient rarement avec d’autres créatures mais se soumettent facilement aux aboleths qui leur promettent violence et destruction. En contrepartie, les aboleths disposent de gardiens et de soldats de choc sacrifiables qui se reproduisent rapidement. Certains érudits pensent que cette race a bel et bien été créée par les aboleths il y a longtemps, mais qu’elle aurait très vite été abandonnée et livrée à elle-même dans l’océan car les skums faisaient des esclaves plus fiables que ces brutes de karkinoïs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.