Kelpie (ou Limnade)
FP 4
Source : Bestiaire 2 p.181
PX 1.200
Fée (aquatique, métamorphe) de taille M, NM
Init +7 ; Sens vision nocturne ; Perception +13
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +4)
pv 38 (7d6+14)
Réf +8, Vig +4, Vol +6
Résistance feu 5
Attaque
VD 12 m (8 c), nage 12 m (8 c)
Corps à corps 2 coups, +6 (1d6+2 plus étreinte)
Attaques spéciales leurre captivant
Caractéristiques
For 15, Dex 16, Con 15, Int 8, Sag 12, Cha 17
BBA +3, BMO +5(+9 lutte), DMD 18
Compétences Bluff +15, Déguisement +15, Discrétion +13, Natation +10, Perception +13, psychologie +13
Langues aquatique, commun, sylvestre, télépathie (1,5 km, uniquement avec des créatures qu'il a touchées
Particularités amphibie, changement de forme (hippocampe ou cheval, forme bestiale IV ; humanoïde de taille P ou M, modification d'apparence)
Écologie
Environnement milieu aquatique
Organisation sociale solitaire ou banc (2-5)
Trésor standard
Capacités spéciales
Leurre captivant (Sur). Une fois par jour, un kelpie peut utiliser une puissante attaque mentale pour attirer vers lui une créature située dans un rayon de 18 mètres. La cible doit réussir un jet de Volonté de DD 16 pour ne pas se laisser captiver par le kelpie et de être persuadée qu’il s’agit d’une femme désirable en danger mortel ou (s’il est sous forme d’hippocampe ou de cheval) d’une monture de grande valeur. Une victime affectée par le leurre captivant se déplace vers le kelpie de la manière la plus directe. Si ce chemin la mène vers une zone dangereuse (à travers un feu ou au bord d’une falaise par exemple), la victime bénéficie d’un second jet de sauvegarde pour tenter de mettre fin à l’effet avant de se mettre en danger. L’eau n’est pas considérée comme dangereuse et la victime y pénétrera même si elle n’est pas capable de nager ni de respirer sous l’eau. Une créature captivée ne peut entreprendre aucune autre action que se déplacer vers le kelpie et se défendre, même si elle est en train de se noyer. Une victime située à 1,50 mètres du kelpie reste simplement sur place et ne se défend pas contre ses attaques. Cet effet se poursuit jusqu’à ce que le kelpie meure ou que la victime s’éloigne de plus de 1,5 km de lui. Il s’agit d’un effet mental de charme. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Cet humanoïde hideux a une peau huileuse, des mains palmées et un visage équin aux dents saillantes.

Un kelpie est un prédateur métamorphe très dangereux dont la forme naturelle ressemble à une combinaison hideuse entre un cheval émacié et un humanoïde malade dont la peau est gluante et transparente et les longs cheveux plats et secs. Sa tête est allongée et équine avec une bouche garnie de dents irrégulières. Cependant, les kelpies apparaissent rarement sous leur forme naturelle. Lorsqu’ils rencontrent d’autres créatures, ils se déguisent en humanoïdes, en chevaux ou en hippocampes et ce n’est qu’une fois que leurs victimes se sont noyées qu’ils reprennent leur forme naturelle afin de pouvoir s’en repaître. Ils ne laissent derrière eux que leurs coeurs et leurs foies (car les kelpies trouvent que ces deux organes ont mauvais goût).

On peut trouver des kelpies en eau douce comme en eau salée, y compris dans les marais, les rivières, les marécages et les lacs ou les étangs souterrains. Les communautés qui vivent près d’un repaire de kelpie pensent que les gens qui meurent dans l’eau ou qui sont tués par un kelpie deviennent eux aussi des kelpies. Un kelpie sous forme d’hippocampe peut servir de monture pour une fée aquatique ou pour d’autres monstres, parfois même sans que le cavalier ne soit au courant de la véritable nature de ce dangereux destrier.

Un kelpie moyen mesure 1,80 mètre et hauteur et pèse 85 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.