Kikimore
FP 5
PX 1 600
Fée de taille M, CN
Init +8 ; Sens vision nocturne ; Perception +13
Défense
CA 18, contact 15, pris au dépourvu 13 (Dex +4, esquive +1, naturelle +3)
pv 45 (7d6+21)
Réf +9, Vig +4, Vol +8
RD 5/fer froid ; RM 16
Attaque
VD 9 m
Corps à corps 2 griffes, +7 (1d4+1)
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +12)
À volonté — appel des pierres, invisibilité (sur elle-même uniquement), prestidigitation, réparation, silence forcé
3/jour — cassé (DD 16), charme-animal (DD 16), frappe douloureuse (DD 16), sommeil profond (DD 18)
Caractéristiques
For 13, Dex 18, Con 15, Int 12, Sag 16, Cha 21
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 19
Compétences Acrobaties +14, Bluff +15, Discrétion +16, Escamotage +14, Estimation +8, Évasion +16, Perception +13
Langues commun, sylvestre
Particularités cachette
Écologie
Environnement urbain
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Cachette (Sur). Quand une kikimore choisit de s’installer dans une maison, elle est capable de créer un espace extradimensionnel en inscrivant un symbole sur un mur, une plinthe, un placard, ou tout autre objet permanent (comme un poêle). Ce symbole sert de porte d’entrée dans le minuscule domaine de la kikimore, où elle peut vivre dans la maison sans être détectée. Seule la kikimore peut pénétrer dans sa cachette. Une fois qu’elle a désigné une cachette et tant qu’elle se trouve dans la même pièce que le symbole, à n’importe quel moment, une kikimore peut, par une action simple, se transporter dans sa cachette avec 25 kilos d’objets maximum. La kikimore peut quitter sa cachette de la même manière et elle apparaît alors dans l’emplacement vide le plus proche du symbole. Tout objet laissé dans la cachette y reste quand la kikimore quitte son espace extradimensionnel, même si elle efface le symbole et l’inscrit à un autre endroit. Pendant qu’elle se trouve dans sa cachette, la kikimore peut voir ce qui se passe en dehors grâce à un détecteur spécial, comme si elle se trouvait à l’endroit où est positionné son symbole. Il en découle que tout objet déposé devant le symbole est susceptible d’entraver la vision de la kikimore.

Les traits de cette vieille femme sont proches de ceux d’un oiseau. Son long nez ressemble à un bec, ses mains sont griffues et ses pieds sont semblables à des pattes d’oiseau.

Les kikimores sont des esprits du foyer qui tourmentent ceux chez qui elles vivent, à moins que les pauvres victimes ne les nourrissent et les cajolent. Elles prennent plaisir à jouer avec les nerfs des propriétaires des maisons en utilisant des illusions pour faire paraître l’habitat bien plus sale qu’il ne l’est en réalité. Leurs illusions favorites sont celles de vermines grouillantes. Les kikimores sont les ennemies des lutins. Mais alors que les lutins sont plutôt taquins, les kikimores préfèrent infliger des peines aux colocataires qu’elles se sont choisies plutôt que de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Certains lutins cherchent volontairement des maisons infestées par une kikimore afin d’en déloger cette créature féérique nuisible. Si les propriétaires d’une maison refusent d’apaiser la kikimore résidente (ou n’arrivent pas à se débarrasser de sa présence malvenue), celle-ci peut leur envoyer des nuées d’araignées, de rats ou de chauves-souris. Ces fées employant des ruses subtiles, les habitants des maisons qui subissent leur présence croient souvent avoir affaire à des fantômes.

Les kikimores adorent briser des choses en secret ou faire passer ces actes de destruction pour des accidents. Elles trompent ainsi les habitants de leur logis afin qu’ils laissent des cadeaux en échange de réparations à la nuit tombée, à la grande indignation des lutins, qui voient de tels cadeaux comme des paiements pour services rendus et n’apprécient pas que les kikimores transforment de telles transactions en une forme de coercition.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.