Léchi calebasse
FP 1
Source : Bestiaire 3 p174
PX 400
Plante (léchi, métamorphe) de taille P, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne; Perception +4
Défense
CA 13, contact 13, pris au dépourvu 11 (Dex +2, taille +1)
pv 9 (1d8+5)
Réf +2, Vig +4, Vol +0
Immunités électricité, son, traits des plantes
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps coup, -1 (1d3-2 plus piège)
À distance graines, +3 (1 plus piège)
Attaque spéciale attaque sournoise +1d6
Pouvoirs magiques (NLS 2 ; concentration +4)
Constant — passage sans trace
Caractéristiques
For 6, Dex 15, Con 14, Int 6, Sag 11, Cha 15
BBA +0 ; BMO -3 ; DMD 9
Compétences Discrétion +6 (+10 dans les plaines et les broussailles), Perception +4, Survie +0 (+4 dans les plaines et les broussailles); Modificateurs raciaux +4 en Discrétion et en Survie dans les plaines et les broussailles
Langues druidique, sylvestre ; langue des plantes (calebasses)
Part changement de forme (calebasse de taille P ; forme d’arbre), petit souvenir, explosion verdoyante
Écologie
Environnement collines ou plaines
Organisation solitaire ou plantation (2-16)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Graines (Ext). Le léchi calebasse peut projeter ses graines pour faire une attaque à distance. Si l’attaque touche sa cible, elle inflige 1 point de dégât (non modifié par la Force) et affecte la cible de la capacité de piège du léchi calebasse. Cette attaque a un facteur de portée de 3 mètres.
Petit souvenir (Sur). Le léchi calebasse peut soulever le sommet de sa tête pour stocker un seul objet de taille I, tel une dague ou une potion, à l’intérieur. Lorsqu’il est dans la tête du léchi, l’objet est protégé par un sort d’antidétection. En outre, au bout de 24 heures, l’objet est nettoyé et poli et, s’il était endommagé, réparé comme avec un sort de réparation. Ces deux effets de sort ont un niveau de lanceur de sorts égal à deux fois les dés de vie du léchi (NLS 2 pour la plupart des léchis calebasses).
Piège (Ext). Les attaques de graines et de coup du léchi calebasse enchevêtrent la cible dans des vignes pendant 2d4 rounds à moins que la victime ne réussisse un jet de Réflexes DD 12. La cible peut essayer de se dégager avant la fin de l’effet en réussissant un test de Force de DD 12 par une action complexe. Le DD du jet de sauvegarde et du test de Force est basé sur la Constitution.
Ce petit homme-plante se déplace sur des jambes semblables à des vignes enchevêtrées et a une tête de citrouille dans laquelle on a creusé des yeux et une bouche.

Avec son enchevêtrement de plantes grimpantes feuillues en guise de membres et sa tête de citrouille taillée, le léchi calebasse a une apparence plutôt comique. Étroitement lié à la saison des moissons, il veille à la santé et à la viabilité des récoltes, en particulier des légumes et des graines. La superstition et l’amour des rituels sont profondément ancrés chez les léchis calebasses. Ils font de leur mieux pour reproduire à la perfection la moindre activité quotidienne couronnée de succès et changent des détails apparemment aléatoires lorsqu’ils reproduisent des tâches qui se sont soldées par un échec. Les léchis calebasses collectionnent des objets divers pour leur servir de porte-bonheur, qu’il s’agisse de pierres polies, de plumes d’oiseaux ou de pièces ternies. Excessivement crédules, les léchis calebasses croient presque tout ce leur disent ceux en qui ils ont confiance. Cela dit, même s’ils avouent avoir la tête creuse, ils ont une excellente mémoire et un léchi calebasse oublie rarement une trahison. Comme ils ne sont pas particulièrement forts, les léchis calebasses se battent souvent en usant de sournoiserie. L’un de leurs tours favoris consiste à attendre, sous forme de calebasse, que l’ennemi s’avance à portée pour reprendre leur véritable forme et lancer une attaque sournoise dans un même round.

Faire pousser un Léchi Calebasse

Les léchis calebasses poussent mieux dans les petits potagers ou dans les prairies ensoleillées. La taille des yeux et de la bouche du léchi constitue une étape importante du rituel de croissance puisque, sans cela, le léchi calebasse ne peut ni voir ni parler. L’apparence et la nature exacte du léchi calebasse varient grandement d’un individu à l’autre.

Léchi Calebasse

NLS 6 ; Prix 1 500 po RITUEL Conditions requises Connaissances (nature) 5 rangs, convocation d’alliés naturels I, croissance végétale, enchevêtrement; Compétences Connaissances (nature) DD 13 ; Coût 750 po.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.