Lame triple-dard
Aura Évocation faible ; NLS 7 ; Emplacement aucun ; Prix 11 702 po ; Poids 0,5 kg
Description
Cette dague +1 hautement décorative comporte une rose gravée sur son pommeau et une garde rayée de noir et de jaune. Après examen, la lame semble être bosselée à intervalles réguliers. Ces bosses sont en fait des épines rétractables. Si le personnage utilise une lame triple-dard et inflige avec succès des dégâts à une créature, il peut effectuer une manœuvre offensive gratuite contre sa cible. S’il échoue, rien ne se produit. S’il réussit, il enfonce la lame assez profondément dans la cible pour provoquer le jaillissement des épines et infliger 1d4 points de dégâts supplémentaires. Les épines se rétractent immédiatement après avoir causé ces dégâts.

Si la déesse-elfe aux trois visages est la divinité tutélaire du personnage et qu’il murmure son nom, il peut, une fois par jour et par une action libre, passer le bonus d’altération de la lame triple-dard à +2 pendant 1 round. Si le personnage n’est pas un suivant de la déesse et qu’il prononce son nom alors qu’il tient la lame triple-dard, des épines jaillissent alors de la poignée et lui injectent un poison équivalent au venin d’araignée de taille M.
Fabrication
Conditions Création d'armes et armures magiques, croissance d’épines ; Coût 5 851 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.