Le lamesort est capable de faire apparaître une lame de force fantomatique qu’il peut utiliser comme arme secondaire.

Athamé de force (Mag)

Au niveau 2, le lamesort peut, par une action rapide, sacrifier un sort de magus préparé de niveau 1 ou plus pour créer une dague de force dans sa main non directrice. L’athamé reste 1 minute ou jusqu’à ce qu’il le renvoie.

Il possède un bonus d’altération aux jets d’attaque et de dégâts égal au niveau du sort sacrifié (+5 au maximum) et, en ce qui concerne les pouvoirs de sa réserve magique, on considère que l’athamé est une arme tenue (si le magus utilise des points pour ajouter un pouvoir à une arme tenue, ils s’appliquent à l’arme de sa main principale et à l’athamé sans dépense supplémentaire). L’athamé se comporte comme une dague mais la main qui le tient est considérée comme libre quand il s’agit de lancer un sort ou de faire une attaque de contact. Le magus peut se servir de l’athamé pour se battre à deux armes ou utiliser sa main secondaire pour lancer un sort, comme le permet le pouvoir de classe combat magique (mais il ne peut pas faire les deux au cours du même round). Les attaques de l’athamé sont des attaques de force qui infligent donc des dégâts de force. Ce pouvoir remplace frappe magique.

Arcanes du lamesort

Le lamesort a accès aux arcanes de magus suivants. Il ne peut en choisir un plus d’une fois.
  • Athamé de réserve (Sur). Au lieu de sacrifier un sort préparé pour créer un athamé, le magus peut dépenser des points tirés de sa réserve magique. L’athamé ainsi créé a un bonus d’altération égal au nombre de points utilisés.
  • Lancer d’athamé (Sur). Par une action simple, le lamesort peut lancer son athamé sur 18 mètres (12 c) pour faire une attaque à distance (sans malus de portée). Si l’arme rate sa cible, elle revient automatiquement dans la main du magus juste avant son prochain tour. Si l’athamé touche, il inflige des dégâts et sa durée de présence expire. Le magus peut dépenser jusqu’à 2 points de sa réserve magique pour augmenter les dégâts de l’athamé de +1d6 par point dépensé.
  • Parade de lamesort (Sur). Quand un adversaire fait un jet d’attaque contre le lamesort, ce dernier peut, par une action immédiate, mettre un terme à la durée d’existence de l’athamé pour gagner un bonus de parade à la CA jusqu’à la fin de son prochain tour. Ce bonus est égal au niveau du sort sacrifié pour créer l’athamé (+5 au maximum).

Arcanes de magus conseillés

Les arcanes suivants viennent compléter l’archétype de lamesort : assaut accéléré, bouclier magique, frappe critique et réserve de coups.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.