La puissance des élémentaires habite le personnage et, parfois, il a du mal à contrôler sa fureur. Cette influence vient de la présence d’un élémentaire quelque part dans son arbre généalogique ou d’une exposition à une puissance ou un cataclysme élémentaire, que la personne exposée soit le personnage ou un de ses ancêtres.

Dons supplémentaires

Arme de prédilection, Attaque en puissance, Enchaînement, Esquive, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Vigueur surhumaine.

Sorts supplémentaires

Mains brûlantes* (7), rayon ardent* (10), protection contre les énergies destructives (13), corps élémentaire I (16).

(Les sorts marqués d’un astérisque (*) infligent toujours des dégâts du type d’énergie destructive que le personnage a choisi, quels que soient leurs effets habituels. De plus, le sous-type du sort change pour correspondre à celui de l’élément du personnage.)

Pouvoirs de lignage

L’un des quatre éléments imprègne le corps du sanguin qui peut puiser dans sa puissance quand il devient enragé.

lignage élémentaire
ÉlémentType d'énergieDéplacement élémentaire
AirÉlectricitéVol 18 mètres (bonne)
EauFroidNage 18 mètres
FeuFeu+9 mètres à la vitesse
TerreAcideCreusement 9 mètres
Au niveau 1, le sanguin choisit un élément : air, eau, feu ou terre. Il ne peut plus en changer par la suite. Une partie de ses pouvoirs infligent des dégâts et offrent des résistances basés sur son élément, comme indiqué plus loin.

Frappes élémentaires (Sur)

Au niveau 1, le sanguin peut imprégner ses attaques au corps à corps de son énergie élémentaire et ce, par une action rapide et trois fois par jour. Pendant 1 round, l’attaque inflige alors 1d6 points de dégâts supplémentaires du type d’énergie choisi au départ. Au niveau 8, il peut utiliser ce pouvoir cinq fois par jour et au niveau 20, toutes ses attaques de corps à corps infligent ces dégâts supplémentaires, le sanguin n’a même plus besoin de dépenser une action rapide pour activer le pouvoir.

Résistance élémentaire(Ext)

Au niveau 4, le personnage gagne une résistance de 10 contre le type d’énergie choisi au départ.

Déplacement élémentaire(Sur)

Au niveau 8, le sanguin gagne un mode de déplacement spécial ou un bonus à la vitesse de déplacement, en fonction de l’élément qu’il a choisi, comme indiqué dans la table précédente.

Pouvoir des éléments (Sur)

Au niveau 12, les dégâts d’énergie destructive dus au pouvoir de lignage frappes élémentaires ignorent la résistance associée à leur type d’énergie et infligent la moitié des dégâts aux créatures immunisées contre lui.

Forme élémentaire (Sur)

Au niveau 16, le sanguin enragé peut se changer en élémentaire une fois par jour, comme avec corps élémentaire IV.

Corps élémentaire (Sur)

Au niveau 20, la puissance élémentaire inonde le corps du sanguin qui devient immunisé contre les attaques sournoises, les coups critiques et les dégâts de son type d’énergie. Il bénéficie en permanence de ces avantages et pas seulement quand il est enragé.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.