Un dragon s’est mêlé à la lignée du personnage, quelque part dans son histoire familiale. À présent, les antiques pouvoirs de ce sublime monstre alimentent sa rage sanguine.

Dons supplémentaires.

Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Robustesse, Science de l’initiative, Talent (Vol), Vigueur surhumaine.

Sorts supplémentaires.

Bouclier (7), résistance aux énergies destructives (10), vol (13), terreur (16).

Pouvoirs de lignage

Le pouvoir des dragons imprègne le personnage et se manifeste de diverses manières.

lignage draconique
Type de DragonType d'énergieForme du souffle
BlancFroidCône de 9m
BleuÉlectricitéLigne de 18m
NoirAcideLigne de 18m
RougeFeuCône de 9m
VertAcideCône de 9m
AirainFeuLigne de 18m
ArgentFroidCône de 9m
BronzeÉlectricitéLigne de 18m
CuivreAcideLigne de 18m
OrFeuCône de 9m
Au niveau 1, il doit choisir un type de dragon métallique ou chromatique. Il ne peut pas en changer par la suite. Une partie de ses pouvoirs de lignage infligent des dégâts et offrent des résistances basés sur le type de dragon, comme indiqué plus loin.

Griffes (Sur)

À partir du niveau 1, le personnage a des griffes qui poussent. Elles fonctionnent comme des armes naturelles qui lui permettent d’effectuer deux attaques de griffe lors d’une attaque à outrance, en appliquant son bonus de base à l’attaque maximal. Ces attaques infligent 1d6 points de dégâts (1d4 si le personnage est de taille P) plus le modificateur de Force du personnage. Dès le niveau 4, ces griffes sont considérées comme des armes magiques vis-à-vis de la réduction aux dégâts. À partir du niveau 8, les dégâts passent à 1d8 (1d6 pour un personnage de taille P). Au niveau 12, les griffes infligent 1d6 points de dégâts du type d’énergie destructive associé au personnage en plus à chaque fois qu’elles touchent.

Résistances draconiques (Ext)

Au niveau 4, le personnage gagne une résistance de 5 contre son type d’énergie destructive et un bonus d’armure naturelle de +1 à la CA. Au niveau 8, la résistance passe à 10 et le bonus d’armure naturelle à +2. Au niveau 16, le bonus d’armure naturelle passe à +4.

Souffle Sur)

Au niveau 8, le personnage gagne une attaque de souffle utilisable une fois par jour. Elle inflige 1d6 points de dégâts d’énergie du même type que le dragon du lignage du personnage par niveau de sanguin. Les créatures qui se trouvent dans la zone d’effet ont droit à un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié. Le DD de ce jet est de 10 +1/2 niveau de sanguin du personnage + son modificateur de Constitution. La forme du souffle dépend du type de dragon du personnage (comme indiqué dans la table précédente). Au niveau 16, le personnage peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour et au niveau 20 trois fois par jour.

Ailes de dragon(Sur)

Au niveau 12, quand le personnage déchaîne sa rage sanguine, il peut décider de se faire pousser des ailes de dragon dans le dos, ce qui lui confère une vitesse de vol de 18 mètres et une manœuvrabilité moyenne. Au niveau 16, sa vitesse de vol passe à 24 mètres avec une bonne manœuvrabilité.

Forme draconique(Sur)

Au niveau 16, quand le personnage entre en rage sanguine, il peut prendre la forme de son type de dragon (comme avec forme draconique II mais avec une manœuvrabilité moyenne ou bonne, comme celle que lui donne le pouvoir de rage sanguine ailes de dragon).

Pouvoir des dracosires(Sur)

Au niveau 20, le personnage est immunisé contre la paralysie, le sommeil et les dégâts de son type d’énergie destructive. Il gagne aussi perception aveugle à 18 mètres. Il bénéficie en permanence de ces avantages et pas seulement quand il est enragé.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.