Les médiums ont accès aux sorts suivants. La plupart sont décrits dans le Manuel des joueurs, ceux indiqués par un astérisque (*) sont décrits dans le quatrième chapitre de cet ouvrage et ceux avec une abréviation en exposant indiquent le livre dans lequel figure leur description. L’ensemble des sorts lancés par les médiums sont des sorts psychiques.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focalisateur qui ne se trouve normalement pas dans une sacoche à composantes.

Ordre de présentation. Dans la liste, les sorts et leur courte description sont présentés par ordre alphabétique, hormis quand ils appartiennent à une chaîne de sorts particulière.

Dés de vie. Le terme « dés de vie » (ou DV) est synonyme de « niveau de personnage » pour les cibles affectées par les sorts (en effet, nombre de créatures ne peuvent pas progresser dans une classe de personnage ; elles n’ont pas de niveau, mais des dés de vie, ou DV).

Niveau de lanceur de sorts. La puissance d’un sort dépend souvent du niveau de celui qui le jette. Sauf indication contraire, les créatures sans classe ont un niveau de lanceur de sorts égal à leur nombre de DV. Dans la description des sorts, le terme « niveau » désigne toujours le niveau de lanceur de sorts de celui qui les lance, et non le niveau de sort.

Créatures et personnages. Les termes « créature » et « personnage » sont considérés comme synonymes dans la description des sorts.

Retour vers le Médium

Sorts de médium de niveau 0

Sorts de méduim de niveau 1

Sorts de médium de niveau 2

Sorts du médium de niveau 3

Sorts du médium de niveau 4