Livre des damnés apocryphe

Retour aux Artefacts.
Livre des damnés apocryphe
Aura Surpuissante, toutes les écoles [Loi, Mal] ; NLS 25 ; Emplacement aucun ; Poids 6 kg
Description
Ces pages en lambeaux et dépareillées du Livre des damnés traitent d'autres types d'êtres fiélons au-delà des daémons, des démons et des diables. Contrairement aux principaux chapitres du Livre des damnés, l'apocryphe n'est pas relié par une couverture ; certaines pages sont grossièrement reliées en petits dossiers, maintenues ensemble par des longueurs de chaînes ou de barbelés acérés, ou empalées sur des pointes métalliques, tandis que d'autres sont simplement des feuilles volantes. De nombreuses pages sont des doublons ou remplies d'écritures non pertinentes sur d'autres sujets, comme si elles avaient été utilisées à l'origine pour la rédaction, tandis que le contenu pertinent apparaît dans la marge. Malgré leur état désorganisé, les pages ne s'éparpillent jamais ni ne se perdent, toutes les différentes parties restent mystérieusement ensemble.

Une créature d’alignement Bon qui touche cette section du Livre des damnés acquiert un niveau négatif qui ne peut être retiré jusqu’à ce qu’elle passe au moins 24 heures à plus de 3 mètres de l’ouvrage. Une créature non-Mauvaise qui tente de le lire doit réussir un jet de Volonté DD 15 pour éviter que son alignement ne soit modifié d’un cran vers Mauvais.

Ces pages du Livre des Damnés sont écrites dans un mélange d'abyssal, de céleste et d'infernal, la connaissance des trois est donc nécessaire pour comprendre leur contenu. Un lecteur qui passe au moins 30 jours (pas nécessairement consécutifs) à lire l'apocryphe en tire certains avantages. Lorsqu'ils sont spécifiés, ces avantages s'appliquent à un seul sous-type extérieur mauvais (autre que daémon, démon ou diable). Pour chaque 10 jours supplémentaires passés à étudier l'apocryphe, le lecteur peut bénéficier de ces avantages avec un sous-type supplémentaire.

Lorsqu'il utilise cette partie du Livre des damnés comme référence (en la consultant pendant au moins une heure), l'utilisateur gagne un bonus de +4 aux tests de Connaissances (plans) concernant un sous-type d'extérieur Mauvais. L'apocryphe contient des copies de chaque sort appartenant au registre du Mal, ainsi que sacrifice. Lorsque le lecteur lance allié majeur d'outreplan ou contrat intermédiaire (y compris leur version inférieure et supérieure) pour lier une créature du sous-type choisi, la limite de DV de l'extérieur invoqué augmente de 2.

L'apocryphe du Livre des damnés est le centre d’un effet permanent de sanctification maléfique. Trois fois par jour, l'utilisateur peut lancer l’un des sorts suivants : blasphème, contrat suprême (mais uniquement contre les extérieur Mauvais du type choisi lors de l'étude de l'apocryphe), ou ténèbres maudites. Chaque fois que le porteur utilise l'un des sorts quotidiens de l'apocryphe, il y a 1 % de chances qu'une créature du sous-type qu'il a choisi s'en aperçoive ; si le sort choisi est associé à une créature de ce sous-type, la chance double et la créature qui s'en aperçoit est l'une qui peut utiliser ce pouvoir magique. De telles créatures cherchent généralement à impliquer l'utilisateur dans leurs stratagèmes pour faire avancer leurs objectifs fiélons.
Destruction
L'apocryphe du Livre des Damnés ne peut être détruit qu'en immergeant les pages dans 37 litres d'eau bénite en présence d'au moins une créature de chaque sous-type d'extérieur Mauvais décrit à l'intérieur. À moins que les trois autres parties du Livre des damnés ne soient également détruites dans les 24 heures, cette partie réapparaît indemne à un endroit aléatoire et obscur du multivers.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.