École Illusion (mirage) (mental) ; Niveau Bard 4, Ens/Mag 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V (Barde uniquement), G, M (un morceau de phosphore), F (un prisme de cristal) ; voir description
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet lueurs multicolores dans une étendue de 6 m/4 cases de rayon
Durée concentration + 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Une lueur dont les couleurs rappellent celle d’un arc-en-ciel apparaît et fascine toutes les créatures situées dans la zone d’effet. Lueur d’arc-en-ciel peut fasciner un maximum de 24 DV, sachant que les créatures dont le DV est le moins élevé sont affectées en premier. En cas d’égalité de DV, ce sont les cibles qui se trouvent le plus près du jeteur de sorts qui sont affectées en premier. Si elles échouent leur jet de sauvegarde, elles sont fascinées par la lueur.

Par une action libre, le personnage peut déplacer la lueur de 9 m/6 cases par round (déplaçant ainsi son point d’origine). Toutes les créatures affectées la suivent, faisant de leur mieux pour rester dans la zone d’effet. Même retenues par leurs compagnons, elles tentent de la suivre. Si la lueur entraîne ses victimes dans une zone dangereuse, ces dernières peuvent faire un nouveau jet de sauvegarde. Si elle disparaît du champ de vision des créatures affectées, ces dernières ne subissent alors plus ses effets.

Lueur d’arc-en-ciel reste sans effet sur les créatures aveugles.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.