Lukwata
FP 11
Source : Bestiaire p.184
PX 12 800
Créature magique (Aquatique) de taille TG, N
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Vision nocturne, odorat ; Perception +9
Défense
CA 25, contact 12, pris au dépourvu 21 (Dex +4, esquive +13, taille -2)
pv 147 (14d10+70)
Réf +13, Vig +14, Vol +8
RD 10/armes non-magiques ; RM 27
Faiblesse étrange incrustation
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps morsure, +22 (4d10+15/19-20 plus étreinte)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales retournement des navires (DD 25), digestion de la magie, morsure de dissipation
Caractéristiques
For 30, Dex 19, Con 20, Int 2, Sag 15, Cha 11
BBA +14, BMO +26 (+30 en lutte), DMD 40
Compétences Discrétion +0, Natation +30, Perception +9
Langues abyssal, céleste, draconique ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement rivières, lac et maris chauds
Organisation sociale solitaire, couple ou banc (3-8)
Trésor standard
Particularités
Digestion de la magie (Sur). Un objet magique avalé par un lukwata doit réussir un jet de Vigueur DD 22 au bout d’une heure ou devenir définitivement non-magique. Les artefacts sont immunisés contre cet effet. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Étrange incrustation (Sur). Des excroissances cristallines situées le long de l’appareil digestif du lukwata renferment de vastes réserves d’énergie magique. Ces nodules sont à l’origine des résidus magiques qui entourent tous les lukwatas, leur accordant leur résistance à la magie, leur réduction de dégâts, leur morsure de dissipation et leur digestion de la magie. Un sort de dissipation de la magie lancé sur un lukwata peut annuler ces pouvoirs pendant 1 minute : le NLS de cet effet est considéré comme égal aux dés de vie du lukwata (NLS 14 pour la plupart des lukwatas).
Morsure de dissipation (Sur). Lorsqu’un lukwata réussit un coup critique avec sa morsure, la victime est affectée par le sort dissipation suprême de la magie. Pour cet effet, le niveau de lanceur de sorts est égal aux dés de vie du lukwata (NLS 14 pour la plupart des lukwatas).
Réduction de dégâts (Ext). Les armes non magiques sont les seules capables d’ignorer la RD du lukwata (les armes magiques temporaires, telles que celles créées par le sort arme magique et des effets similaires, comptent comme des armes magiques).

Une longue nageoire fine court sur tout le dos de ce prédateur à tête d’anguille et au corps de dauphin.

Les lukwatas se glissent dans les eaux sombres tropicales, chassant tout ce qui ose pénétrer leurs rivières et leurs étangs au coeur de la jungle, y compris les bêtes que l’on considère généralement comme les plus grands prédateurs. Si les érudits affirment que ces bêtes préfèrent le noir, la lumière ne les empêche pas de poursuivre inlassablement leurs proies. Leur long corps plat est une réminiscence de celui des dauphins ou autres grands mammifères marins, mais la tête des lukwatas ressemble à s’y méprendre à celle d’une anguille. La capacité particulière du lukwata à perturber les effets magiques vient des étranges excroissances cristallines qui bordent sa gorge et son estomac : ces cristaux lui permettent de se nourrir de l’énergie des objets magiques aussi efficacement que si c’était du sang ou de la chair. Ces excroissances donnent au lukwata son exceptionnelle résistance à toute forme d’attaque magique.

Les lukwatas détestent les crocodiles, leurs principaux ennemis en tant que prédateurs, et les attaquent à vue même lorsqu’ils viennent de se nourrir. La plupart des crocodiliens ne sont pas suffisamment grands pour constituer une menace réelle pour les lukwatas mais certaines histoires parlent de rencontres fracassantes entre des lukwatas et des crocodiles sanguinaires. Ces affrontements sont réputés pour apporter la destruction, les créatures engagées réduisant les quais, les flottilles, voire même les barrages, en morceaux dans leur fureur.

Le lukwata mesure 6 mètres de long et pèse 2 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.