Le maître des katas pousse l’aspect visuel de son art martial à son extrême logique. Il perfectionne ses mouvements fluides et ses manoeuvres expertes afin d’en faire des armes psychologiques qu’il utilise contre ses ennemis. Un maître des katas délaisse la discipline mentale de ses semblables plus contemplatifs pour travailler ses flamboyantes démonstrations. Il donne souvent des spectacles de combat ou se montre lors de tournois où il applique des formes martiales stylisées pour ébahir le public, mais également pour choquer et désemparer ses adversaires.

Panache (Ext)

Au niveau 1, un maître des katas gagne l’aptitude de classe panache du bretteur. Au début de chaque journée, il gagne un nombre de points de panache égal à son modificateur de Charisme (minimum 1).Ce nombre de points augmente ou diminue en cours de journée, mais il ne peut généralement pas dépasser son modificateur de Charisme (minimum 1).

Un maître des katas gagne les exploits Bravoure et Parade et riposte opportune du bretteur. Il peut utiliser ses attaques à mains nues ou une arme spéciale de moine au lieu d’une arme de corps à corps perforante légère ou à une main pour utiliser les aptitudes de classe et les exploits de bretteur. Cette aptitude remplace coup étourdissant.

Escrime menaçante (Ext)

Au niveau 3, un maître des katas gagne l’exploit Escrime menaçante du bretteur. Cette aptitude remplace sérénité.

Réserve de ki (Sur)

Au niveau 4, un maître des katas traite ses points de ki comme des points de panache pour utiliser tous les exploits de bretteur obtenus grâce à cet archétype. Cette aptitude modifie réserve de ki.

Frappe handicapante (Ext)

Au niveau 7, un maître des katas gagne l’exploit Frappe handicapante du bretteur. Cette aptitude remplace plénitude physique.

Défense étourdissante (Ext)

Au niveau 15, un maître des katas gagne l’exploit Défense étourdissante du bretteur. Cette aptitude remplace paume vibratoire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.