École Évocation ; Niveau Prê 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée 7,5 km
Effet main spectrale
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Une main spectrale apparaît. Le lanceur de sort peut ensuite l’envoyer chercher un personnage situé dans un rayon de 7,5 km. Une fois que la main a retrouvé la créature, elle effectue des signes et l’incite à la suivre pour la reconduire jusqu’au prêtre.

La main prend forme face au lanceur de sorts, qui lui décrit physiquement l’individu (ou la créature) qu’il souhaite retrouver (race, sexe, apparence, mais aucun concept abstrait ou ambigu comme le niveau, l’alignement ou la classe). Une fois la description achevée, la main part à la recherche d’une créature qui y ressemble. Le temps nécessaire pour la retrouver dépend de la distance qui la sépare du prêtre :

DistanceTemps nécessaire à la localisation
Jusqu’à 30 m1 round
300 m1 minute
1,5 km10 minutes
3 km1 heure
4,5 km2 heures
6 km3 heures
7,5 km4 heures


Une fois la cible localisée, la main effectue des signes pour l’inciter à la suivre. Si l’individu s’exécute, la main indique la direction dans laquelle se trouve le prêtre et le guide jusqu’à lui en empruntant le chemin le plus rapide possible. Elle lévite à trois mètres devant la cible et adapte sa vitesse de déplacement à la sienne (son déplacement maximum est de 72 m par round). La main disparaît dès que l’individu qu’elle devait ramener arrive près du prêtre.

La cible n’est pas forcée de suivre la main ou de se montrer amical envers le lanceur de sorts. Si elle décide de ne pas suivre la main, cette dernière continue de lui faire des signes, autant qu’elle le peut, avant de disparaître à l’expiration du sort. Si le sort s’achève alors que la cible est en route pour rejoindre le prêtre, la main disparaît néanmoins et la personne doit alors se débrouiller seule.

Si plusieurs créatures situées dans les limites de portée du sort correspondent à la description donnée, la main localise celle qui se trouve la plus proche du prêtre. Si celle-ci refuse de suivre la main, celle-ci ne va pas chercher la suivante.

Si, au bout de quatre heures de recherche, la main n’a trouvé personne correspondant à la description fournie par le lanceur de sort, elle revient jusqu’à lui, écarte les doigts pour lui indiquer qu’elle a échoué et disparaît.

La main du berger n’a pas de forme physique. Elle est invisible, sauf pour le prêtre et la cible. Elle ne peut pas combattre, ni faire quoi que ce soit d’autre que localiser la créature décrite et la ramener jusqu’au jeteur de sorts. Incapable de traverser les formes solides, elle peut toutefois se glisser par les fentes ou les fissures. Elle ne peut pas s’éloigner à plus de 7,5 km de l’endroit où a eu lieu l’incantation.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.