École Invocation (création) ; Niveau Ens/Mag 7
Composantes V, G, F (un minuscule portail en ivoire, un peu de marbre poli et une petite cuillère en argent (valeur de 5 po par objet))
Temps d'incantation 1 action simple
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet manoir extradimensionnel dont le volume fait jusqu’à 3 cubes de 3 m (2 c) d’arête/niveau (F)
Durée 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort donne naissance à un espace extradimensionnel doté d’une seule et unique entrée dans le plan où a été effectuée l’incantation. Haute de 2,40 m et large de 1,20 m, cette entrée prend la forme d’un rideau lumineux à peine visible. Seules les créatures désignées lors de l’incantation peuvent la franchir et le portail se ferme et devient invisible quand le personnage pénètre dans le manoir. Le mage peut le rouvrir quand il le souhaite de l’intérieur. De l’autre côté de la porte, les invités se retrouvent dans un magnifique vestibule qui donne sur de nombreuses salles. L’air y est pur et il y fait chaud.

Le joueur peut imaginer le plan qu’il souhaite pour son manoir, dans les limites indiqués par le sort. Celui-ci est capable de servir un banquet de neuf plats à douze convives par niveau de lanceur de sorts. Des serviteurs presque transparents attendent les instructions du maître des lieux et de ses invités. Ils fonctionnent comme des serviteurs invisibles, si ce n’est qu’ils sont visibles et qu’ils peuvent se déplacer dans tout le manoir. Il y a deux serviteurs par niveau de lanceur de sorts.

Le portail constitue le seul moyen de pénétrer dans le manoir, donc celui-ci n’est pas affecté par les conditions extérieures (et celles qui règnent entre ses murs n’affectent pas l’extérieur).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.