École invocation (convocation) ; Niveau druide 4, sorcière 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau

Le personnage convoque une nuée de guêpes qui occupe sa case (dans la limite de 1,50 mètre (1 c) sur 1,50 mètres (1 c)) mais ne l'attaque pas. Cette épais nuage d'insectes le camoufle partiellement contre les attaques à distance. Toute créature qui réussit une attaque de corps à corps contre le personnage reçoit 2d6 points de dégâts de nuée et de poison de la part des guêpes mais n'est pas affectée par le pouvoir de distraction de la nuée. A son tour, le personnage peut, par une action libre, demander à la nuée de se coller à lui. Il dispose alors d'une vitesse de vol de 6 mètres (4 c) (manœuvrabilité médiocre). Quand le personnage utilise la nuée pour voler, il n'est plus camouflé et ne blesse plus les créatures qui le touchent. Il peut remettre la nuée en fonction protectrice par une action libre effectuée à son tour.

Mythique

La nuée de guêpes occupe un espace de 4,50 mètres de côté centré sur le personnage (ou sur l’une des cases qu’il occupe s’il remplit un espace supérieur à une case). Les créatures sont normalement affectées par la nuée (y compris par son pouvoir de distraction) si elles se trouvent dans la zone qu’elle occupe. Ajoutez le grade du personnage au DD de distraction de la nuée.

Lorsque le personnage se sert de la nuée pour voler, celle-ci occupe son espace uniquement, sa vitesse de déplacement en vol s’élève à 9 mètres (manoeuvrabilité moyenne) et la nuée continue de fournir un camouflage partiel contre les attaques à distance.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.