Retour aux objets merveilleux.
Masques gortheks
Aura Transmutation modérée ; NLS 12 ; Emplacement aucun ; Prix 5 800 po ; Poids 37,5 kg
Description
Ces deux masques en fer martelé sont adaptés, pour l’un, à une tête de gorthek et, pour l’autre, à une tête d’orque. Pour lier un gorthek à son cavalier, les orques fixent de manière permanente les masques gortheks au visage de leur porteur respectif. Leur magie ne fonctionne que lorsque les masques gortheks sont fixés à un orque et à un gorthek. Elle ne fonctionne pas sur les animaux autres que des gortheks. Il y a seulement 60% de chances pour que le masque d’un orque fonctionne quand il est fixé à un humanoïde non-orque (et il est impossible de savoir si le masque fonctionnera ou non tant qu’il n’a pas été fixé de manière permanente).
Le masque de l’orque est orné de cornes latérales, semblables à celles d’un gorthek. Lorsqu’il chevauche le gorthek auquel il est lié, l’orque profite des avantages d’une communication avec les animaux et gagne un bonus de compétence de +10 aux tests de Dressage.
Le masque du gorthek présente de redoutables défenses, des écailles et d’autres éléments destinés à rendre la créature encore plus terrifiante. Un gorthek qui porte son masque ignore les 5 premiers points de solidité de tout objet qu’il touche avec une attaque de cornes quand il effectue une manœuvre offensive de destruction ou qu’il écrase un objet. Toutes les créatures autres que le cavalier du gorthek reçoivent un malus de -10 aux tests de Dressage effectués contre le gorthek lié.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, arme polyvalente, communication avec les animaux; Coût 2 900 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.