Les moines du fantôme affamé prennent comme exemples de perfection les esprits qui s’attaquent aux vivants. Ils considèrent l’énergie vitale de l’univers comme une ressource qui peut être manipulée et arrachée aux autres créatures. C’est grâce à un apport constant d’énergie que le moine du fantôme affamé atteint son but ultime : le pouvoir personnel, tout simplement.

Un moine du fantôme affamé dispose des capacités suivantes.

Coup mémorable (Ext)

Au niveau 1, un moine du fantôme affamé reçoit Coup mémorable comme don supplémentaire, même s’il n’en remplit pas les conditions.

Au niveau 10 et tous les cinq niveaux par la suite, il peut repousser la cible de ses coups mémorables de 1,50 mètre (1 c) de plus (sur 3 mètres (2 c) au niveau 10, sur 4,50 mètres (3 c) au niveau 15, et sur 6 mètres (4 c) au niveau 20).

Au niveau 15, il peut choisir de ne repousser la cible que sur 1,50 mètre (1 c) et de la faire tomber (au lieu des effets normaux). La cible bénéficie quand même d’un jet de sauvegarde pour éviter d’être mise à terre.

Cette capacité remplace Coup étourdissant.

Subtilisation de ki (Ext)

Au niveau 5, un moine du fantôme affamé peut dérober le ki d’autres créatures. Cette capacité est sujette à controverse dans certains cercles de moines où elle est considérée comme une forme de vampirisme. Si le moine confirme un coup critique contre un adversaire vivant ou réduit un adversaire vivant à 0 point de vie ou moins, il peut dérober une partie de son ki. Cette capacité permet au moine de récupérer 1 point de ki dans sa réserve pour autant qu’il lui reste au moins 1 point de ki et que cela ne l’amène pas à dépasser son nombre maximum de points de ki.

Au niveau 11, chaque fois que le moine parvient à dérober du ki, il peut effectuer immédiatement un jet de sauvegarde contre une maladie qui l’affecte. Un échec à ce jet de sauvegarde n’a aucune conséquence négative. Le moine gagne un bonus égal à son modificateur de Sagesse sur ce jet de sauvegarde. Cette capacité remplace Pureté physique.

Absorption de vie (Sur)

Au niveau 7, un moine du fantôme affamé peut dérober l’énergie vitale d’une créature pour remplir ses propres réserves. Si le moine possède au moins 1 point de ki dans sa réserve et qu’il confirme un coup critique contre un ennemi vivant ou qu’il amène un ennemi vivant à 0 point de vie ou moins, il se guérit d’un nombre de points de vie égal à son niveau de moine. Comme pour la subtilisation de ki, certains moines pensent que l’absorption de vie est un acte aussi malsain que ce que les morts-vivants font aux vivants. Un moine possédant cette capacité ne peut pas dérober du ki et absorber de la vie en même temps. Cette capacité remplace Plénitude physique.

Extraire la vie d’une pierre (Sur)

Au niveau 11, un moine du fantôme affamé peut subtiliser du ki ou absorber de la vie à partir de n’importe quelle créature, pas seulement à partir des créatures vivantes. Si le moine possède au moins 1 point de ki dans sa réserve, il peut utiliser Subtilisation de ki et Absorption de vie chaque fois qu’il confirme un coup critique contre une créature ou qu’il réduit une créature à 0 point de vie ou moins. Cette capacité remplace Corps de diamant.

Démon assoiffé (Sur)

Au niveau 13, un moine du fantôme affamé gagne 1 point de vie temporaire chaque fois qu’il touche un ennemi avec une attaque au corps à corps. Le moine gagne un nombre de points de vie temporaires égal à son modificateur de Sagesse lorsqu’il confirme un coup critique. Le nombre maximum de points de vie temporaire dont le moine peut bénéficier est égal à son niveau de moine. Ces points de vie temporaires disparaissent après 1 heure. Le moine ne peut utiliser cette capacité que lorsqu’il lui reste au moins 1 point de ki dans sa réserve. Cette capacité est une manipulation de ki proscrite et considérée comme une aberration par de nombreux moines d’alignement Bon. Cette capacité remplace Âme de diamant.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.