École Invocation (convocation) ; Niveau Conj 5, Dru 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) (voir description)
Effet quatre nuées d’insectes
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur, partiel, voir description ; Résistance à la magie non

Cette incantation convoque quatre nuées d’insectes piqueurs et mordeurs. Ils apparaissent dans des cases adjacentes mais se déplacent indépendamment. On les considère comme des nuées de mille-pattes (voir le Bestiaire Pathfinder RPG) en tenant compte des modifications suivantes. Les nuées ont 60 points de vie chacune et infligent 4d6 points de dégâts lors de leur attaque de nuée. Le DD du jet de sauvegarde qui permet de résister à leur poison est égal à celui qui permet de résister à ce sort. Les créatures qui se retrouvent aux prises avec plusieurs nuées ne font qu’un seul jet de sauvegarde et subissent les dégâts d’une seule nuée.

Le lanceur de sorts peut convoquer ses nuées afin qu’elles occupent la même case qu’une créature. Par une action simple, il peut aussi leur ordonner de se rapprocher de n’importe quelle cible distante de moins de trente mètres (20 cases). Les nuées ne peuvent pas s’éloigner à plus de trente mètres (20 cases) du lanceur de sorts et, si celui-ci franchit cette limite lors d’un déplacement, les nuées restent sur place et attaque toute créature à portée (le lanceur de sorts peut en reprendre le contrôle s’il revient à moins de trente mètres (20 cases) d’elles).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.