Muse
FP 16
Source : Bestiaire 5, p.187
PX 76 800
Fée de taille M, CB
Init +12 ; Sens vision aveugle (36 m), vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 32, contact 28, pris au dépourvu 23 (armure +4, Dex +8, parade +9)
pv 229 (17d6+170)
Réf +27, Vig +19, Vol +21
Capacités défensives protection de muse, grâce surnaturelle ; RD 15/fer froid ; Immunités son
Attaque
VD 18 m
coup, +16 (1d4+3 plus 1d6 son)
5 attaques sonores, +16 contact à distance (4d6 son)
représentation bardique 49 rounds/jour (action rapide ; comme un barde de niveau 16)
(NLS 16 ; concentration +25)
Non
Caractéristiques
For 14, Dex 27, Con 20, Int 23, Sag 14, Cha 29
BBA +8, BMO +10, DMD 46
Compétences Art de la magie +23, Artisanat (tous) +34, Connaissances (toutes) +17, Discrétion +28, Évasion +28, Linguistique +13, Perception +22, Représentation (tous les types) +37, Utilisation d’objets magiques +27
céleste, commun, elfe, gnome, halfelin, nain, sylvestre ; télépathie 30 m ; langage universel
l’art est la vie, changement de forme (humanoïde de taille Petite ou Moyenne ; modification d’apparence), inspiration
Écologie
tous
solitaire ou assemblée (2-9)
triple
Oui
L’art est la vie (Ext). Une muse maîtrise l’art sous toutes ses formes. Pour une muse, les compétences liées à l’Artisanat et la Représentation sont considérées comme des compétences uniques et toutes les compétences liées aux Connaissances]] sont considérées comme des compétences de classe. Elle peut utiliser sa versatilité artistique comme un barde pour tous les types de Représentation. La vision aveugle]] d’une muse se base sur le son.
Grâce surnaturelle (Sur). Une muse ajoute son modificateur de Charisme à ses jets de sauvegarde comme s’il s’agissait d’un bonus racial, et à sa CA comme s’il s’agissait d’un bonus de parade.
Inspiration (Sur). Une muse peut provoquer l’inspiration artistique et passionnée de ses cibles, de la même manière que le pouvoir d’inspiration d’une nymphe (Bestiaire 1, p. 228). Les créatures inspirées par la muse sont constamment sous le coup du sort rapport et la muse peut projeter ses sens sur l’une d’entre elles ou se téléporter dans un rayon de 30 mètres de celle-ci par une action simple. Elle peut inspirer un nombre de créatures égal à son bonus de Charisme.
Protection de muse (Sur). Une muse incorpore de la musique solide à ses bijoux et ses vêtements, ce qui lui confère (à elle seule) un bonus d’armure]] de +4 à sa CA et lui permet d’ajouter la moitié de son bonus de Charisme à son bonus de Constitution pour calculer ses points de vie. Les notes qu’elle utilise se comportent aussi comme des instruments de maître pour tous les types de Représentation.
Non
Cette belle femme se déplace avec une grâce impossible, en affichant un sourire entendu.

Les muses sont les incarnations féériques de l’inspiration. Elles inspirent les poètes, les musiciens et les artistes et leurs permettent de réaliser des œuvres d’une très grande beauté.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.