Compétences de classe. Un oracle du mystère de la lune ajoute Acrobaties, Connaissances (nature), Perception et Survie à sa liste de compétences de classe.

Sorts supplémentaires. Bafouiller (2), poussière du crépuscule (4), rage (6), pleine lune (8), aspect du loup (10), litanie de folie (12), voile lunaire (14), brume sanglante (16), nuit polaire (18)

Révélations

Un oracle du mystère de la lune peut choisir l’une des révélations suivantes.

Armure prophétique (Sur). L’oracle possède une compréhension innée de l’univers qui lui donne des réflexes surnaturels et l’étrange capacité d’éviter le danger au dernier moment. Il ajoute son modificateur de Charisme au lieu de son modificateur de Dextérité à sa CA et à tous ses jets de Réflexes. Le bonus d’armure maximum s’applique alors au Charisme et non plus à la Dextérité.

Caresse de la lune (Sur). Les effets de cette révélation dépendent de si l'oracle lance des sorts de soins ou de blessures. Ses sorts de blessures sont imprégnées de la folie de la lune, et ceux qui en subissent les dégâts doivent faire un jet de Volonté pour ne pas être affectées par un effet de confusion pendant un nombre de rounds égal au niveau du sort. Ses sorts de soins semblent de même plus efficaces, bien que leur efficacité soit partiellement chimérique. Il peut dépenser deux emplacements de sort en lançant un sort de soin pour lui appliquer les effets du don Extension d'effet sans augmenter son niveau, mais le sort confère des points de vie temporaires au lieu de soigner les blessures. Ces points de vie durent une minute par niveau d'oracle. Le personnage doit être au minimum de niveau 7 avant de choisir cette révélation.

Compagnon primal (Ext). L'oracle gagne les services d'un compagnon animal né de la nuit. Il doit s'agir d'un crocodile, loup, ours, requin, sanglier ou tigre. Le niveau de druide effectif pour ce pouvoir est égal au niveau de l'oracle.

Don du croc et de la corne (Sur). Par une action rapide, l’oracle peut se doter d'une attaque naturelle pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau d'oracle. Il peut s'agir d'une attaque de griffes, de morsure ou de corne. Elle gagne un bonus d'altération de +1 au niveau 5 et à tous les 5 niveaux suivants. Au niveau 11, il gagne deux attaques naturelles à la fois. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Écriture lunaire (Sur). Une fois par nuit, dans son sommeil, les mains de l'oracle produisent de mystérieux écrits qui appartiennent au futur. Au niveau 1, ces prophéties se manifestent sous la forme d’un sort d’augure avec 90% d’efficacité. Au niveau 5, c’est un sort de divination avec 90% d’efficacité. Au niveau 8, c’est un sort de communion qui ne nécessite pas de composante matérielle.

Forme bestiale (Sur). L'oracle gagne la capacité de se transformer une fois par jour en un animal de taille P ou M puis de reprendre sa forme normale une fois par jour. Ce pouvoir fonctionne comme le sort de forme bestiale I. Cet effet dure au maximum une heure par niveau d'oracle. Au niveau 9, il peut également utiliser ce pouvoir pour se transformer en animal de taille TP ou taille G comme le sort forme bestiale II. Au niveau 11, il peut également utiliser ce pouvoir pour se transformer en animal de taille TG ou Min ou en créature magique de taille P ou M comme le sort forme bestiale III. Au niveau 13, il peut également utiliser ce pouvoir pour se transformer en créature magique de taille TP ou taille G comme le sort forme bestiale IV. Il doit être au minimum de niveau 7 avant de choisir cette révélation.

Manteau lunaire (Sur). L’oracle comprend intuitivement la lune et est immunisé contre la lycanthropie. De plus, il peut briser le lien entre un lycanthrope et la lune par une attaque de contact qui oblige automatiquement le lycanthrope à reprendre sa forme humanoïde et à la garder pendant un nombre de rounds égal au niveau de l’oracle. Au niveau 5, l’oracle peut utiliser ce pouvoir pour forcer une créature à entrer en rage, comme avec le sort. Pour cela, il doit réussir une attaque de contact au corps à corps. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus tous les cinq niveaux suivants.

Pont lunaire (Sur). L’oracle invoque un pont scintillant de lumière de lune. Cette passerelle de 3 mètres (2 cases) de large touche le sol en un point adjacent à l’oracle et s’étend dans la direction voulue sur 3 mètres (2 cases) par niveau de classe. Ce chemin demeure jusqu’à ce que l’oracle ait traversé ou pendant 24 heures, au plus court. Chaque jour, l’oracle peut invoquer ce pont un nombre de fois égal à son bonus de Charisme. Si quelqu’un attaque le pont, il est assimilé à un mur de force.

Rayon lunaire (Sur). Par une action simple, l’oracle fait une attaque de contact à distance contre une cible à moins de 9 mètres (6 cases) qui inflige 1d6 points de dégâts + 1 point par tranche de deux niveaux d’oracle. De plus, la cible est aveuglée pour un tour à moins de réussir un jet de Vigueur. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Yeux de la lune (Sur). Les yeux de l'oracle sont bénis par la lune et sont perçants de manière surnaturelle. Il gagne vision dans le noir à 18 mètres. Au niveau 11, par une action simple, il peut se concentrer sur une unique zone (un carré de côté maximal 3 mètres) et l'observer comme s'il disposait du pouvoir vision lucide. Les nuits sans lune, les nuages et les ombres l'empêchent d'utiliser ce pouvoir.

Révélation finale. Quand l’oracle atteint le niveau 20, il devient un avatar du monde primal, mi-homme mi-bête. Une fois par jour, il peut se transformer en lycanthrope du type de son choix pour un nombre d'heures égal à son modificateur de Charisme, gagnant tous les pouvoirs et avantages d'un lycanthrope naturel de ce type. De plus, il est immunisé aux effets mentaux et aux effets de langage ainsi qu'à ceux qui ciblent les humanoïdes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.