L'école élémentaire du Néant


SOURCE : Pathfinder Player Companion: Dragon Empires Primer

Le néant est une idée complexe considérée comme un cinquième élément - celui de la spiritualité et de l'intuition. Celui qui maîtrise son pouvoir maîtrise les liens entre le ciel et la terre, et le lien même entre l'esprit et la matière.

Magie du néant : Au niveau 1, le personnage ajoute les sorts suivants à sa liste de sorts de magicien : 0– assistance divine, 1– sens surdéveloppés, 3– lame du crépuscule, 4– poussière d'étoile, 6– vision lucide, 8– moment de prescience, cyclone.

Intuition du néant (Sur). Le magicien est protégé par le néant, réagissant aux effets néfastes de la magie avant même qu'il ne le réalise lui-même. Il gagne un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques. Ce bonus augmente de +1 pour chaque 5 niveaux de magicien du personnage.
Au niveau 20, quand le magicien est victime d'un effet qui autorise un jet de sauvegarde, il lance deux fois les dés pour ce jet et prend le meilleur résultat.

Révéler la faiblesse (Sur). Le personnage peut choisir une créature dans un rayon de 9 mètres (6 c). La cible subit un malus à la CA et aux jets de sauvegarde égal à la moitié du niveau du magicien (minimum 1) pour 1 round. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur d’Intelligence.

Aura de prescience (Sur). Au niveau 8, le magicien peut émettre une aura de néant pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de magicien. Les alliés dans cet aura gagnent un bonus d'intuition de +2 aux tests de caractéristique, jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.