Ningen
FP 16
PX 76,800
Humanoïde monstrueux de taille C, N
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +28
Défense
CA 31, contact 6, pris au dépourvu 27 (Dex +4, naturelle +25, taille -8)
pv 262 (21d10+147)
Réf +16, Vig +14, Vol +18
RD 10/perforant ; Immunités froid
Attaque
VD 3 m, nage 24 m
Corps à corps 2 griffes, +29 (3d8+15/19-20) et morsure, +28 (4d6+15)
Espace occupé 9 m ; Allonge 9 m
Attaques spéciales retournement de navires, brise-glace
Pouvoirs magiques (NLS 21 ; concentration +24)
À volonté — torrent hydraulique
3/jour — sphère glaciale (DD 19)
1/jour — vortex (DD 20)
Caractéristiques
For 40, Dex 18, Con 24, Int 9, Sag 19, Cha 17
BBA +21 ; BMO +44 (+46 bousculade) ; DMD 58 (60 contre bousculade, croc-en-jambe impossible)
Compétences Intimidation +17, Natation +47, Perception +28, Psychologie +14
Langues aquatique
Particularités retenir son souffle
Écologie
Environnement océans froids
Organisation solitaire ou paire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Brise-glace (Sur). Par une action complexe qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, un ningen peut rapidement plonger sous l’eau pour se projeter vers la surface, briser la glace et retomber violemment. L’impact provoque une pluie d’éclats de glace infligeant 10d6 points de dégâts de froid et 10d6 points de dégâts perforants à toutes les créatures et objets se trouvant dans un rayon de 9 mètres. Les créatures qui subissent des dégâts de froid deviennent chancelantes et enchevêtrées pendant un nombre de rounds égal au nombre de dés de vie du ningen. Celles qui subissent des dégâts perforants deviennent fiévreuses pendant le même nombre de rounds. Un jet de Réflexes DD 27 réussi peut permettre de diminuer ces dégâts de moitié et annuler l’effet chancelant. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette énorme créature à nageoires est pâle comme un iceberg et presque aussi imposante.

De taille colossale, les ningens sont des créatures solitaires qui résident dans les océans les plus froids du monde. Ils se nourrissent de poissons et de grands mammifères arctiques comme les morses ou les baleines. Un ningen est doté de longues nageoires ressemblant à des bras qui se terminent par des ergots dont ils peuvent se servir comme de griffes, et d’une énorme queue grâce à laquelle ils peuvent évoluer rapidement dans l’eau. Le corps de la créature est gainé d’épaisses couches de graisse isolante. Son visage manque étrangement de traits distinctifs et ne dévoile pas grand-chose d’autre qu’une paire de petits naseaux, deux grands yeux noirs et une fine bouche s’ouvrant sur des rangées de grandes dents.

Bien que les ningens soient des créatures intelligentes et capables de communiquer, ils n’ont pas confiance dans les humanoïdes et plus particulièrement ceux qui traversent l’océan sur des bateaux, suite aux nombreuses occasions où ces animaux terrestres ont chassé leurs ancêtres. Si la graisse protectrice qui permet aux ningens de survivre dans les eaux les plus froides a des propriétés communes avec l’huile de baleine, le lien surnaturel des ningens avec le froid fait de leurs os, leur peau et même leurs dents des ingrédients de valeur pour quiconque veut fabriquer ou enchanter des objets magiques.

Quand ils se sentent menacés ou qu’ils sont en colère, les ningens se révèlent être des adversaires terrifiants. Dès qu’ils le peuvent, ils tentent d’entraîner leurs ennemis sous l’eau, là où ils pourront faire usage de leurs capacités avec le maximum d’effet.

Un ningen mesure 27 mètres et pèse 90 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.