École Invocation (création) ; Niveau barde 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet une note de musique solidifiée
Durée concentration + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Le personnage donne temporairement une forme tangible à une unique note de musique et peut l'accrocher où il veut dans le rayon de portée du sort, ce qui lui permet de s'en servir comme d'un crochet, d'une poulie, d'un objet pour bloquer une porte ou tout ce qu'il peut imaginer. L'apparence exacte de la note dépend de la mélodie jouée. Elle peut être pointue ou arrondie, simple ou pleine de circonvolutions, même colorée, cependant, elle est toujours à peu près de la taille de la main ouverte du personnage. Une fois créée, la note tangible résiste à toute tentative pour la déplacer, mais elle disparaît instantanément si on applique assez de force ou de poids contre elle.

Elle a une force effective égale à 10 + niveau de lanceur de sorts du personnage. Elle ne peut pas soutenir un poids supérieur à ce qui représente une charge lourde pour sa Force, le cas échéant, elle disparaît.

La note ne peut pas infliger de véritables dégâts à une créature et elle disparaît si quelqu'un réussit une attaque contre elle (CA 10 + modificateur de Charisme du personnage) ou si elle est renversée par une manœuvre de combat comme une bousculade (DMD 2 + bonus de base à l'attaque du personnage + modificateur de Charisme).

Toute créature bloquée par la note tangible n'arrive simplement pas à la faire bouger et perd son action pour le round.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.