Oitos
FP 11
PX 12 800
Extérieur (extraplanaire, kyton, Loi, Mal) de taille M, LM
Init +9 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision dans les ténèbres ; Perception +21
Défense
CA 25, contact 15, pris au dépourvu 20 (Dex +5, naturelle +10)
pv 149 (13d10+78) ; régénération 5 (Bien)
Réf +11, Vig +14, Vol +15
Immunités froid ; RD 10/contondant et argent ou contondant et Bien ; RM 22
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps 2 griffes, +17 (1d6+11/19-20 plus 2d6 froid) et fouet, +17 (2d4+11 plus 2d6 froid)
Pouvoirs magiques (NLS 11 ; concentration +16)
Constant — vol
À volonté — changement de plan (entre le plan Matériel, le plan de l'Ombre et les plans alignées sur le Mal uniquement ; créatures loyales uniquement), communication avec les morts (DD 18), ténèbres profondes
1/jour — convocation de monstres V (créatures mauvaises uniquement), mauvais œil (DD 21)
Caractéristiques
For 19, Dex 20, Con 23, Int 19, Sag 20, Cha 20
BBA +13 ; BMO +17 (+19 en croc-en-jambe) ; DMD 32 (34 contre croc-en-jambe)
Compétences Art de la magie +20, Artisanat (n'importe laquelle) +20, Bluff +21, Connaissances (plans) +20, Diplomatie +21, Discrétion +21, Estimation +20, Intimidation +21, Perception +21, Psychologie +21, Vol +14
Langues commun, infernal ; télépathie à 30 m (20 c)
Particularités voyageur de l'obscurité
Écologie
Environnement tous (plan de l'Ombre)
Organisation solitaire, couple ou délégation (1 plus 1d6 kytons)
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Fouet (Sur). Un oitos peut fouetter ses ennemis avec des bandes de cuir et de soie animées et acérées. Il s'agit d'une attaque naturelle primaire qui inflige des dégâts tranchants.
Os dorés (Sur). Lorsqu'il confirme un coup critique, un oitos tente de bénir la créature blessée avec une beauté intérieure. Si la cible échoue à un jet de Vigueur DD 21, l'oitos transforme les os de la créature en or magique et radieux. La cible est immédiatement et définitivement soumise aux effets d'un sort de lueur féerique, et sa Constitution est réduite de 4. Au début de chaque round où cet effet persiste, la victime doit réussir un jet de Vigueur DD 21 pour éviter de voir ses yeux brûler de l'intérieur, entraînant une cécité permanente. C'est un effet de malédiction ; les effets ne se cumulent pas. Les os nettoyés d'une créature de taille M affectée par cette capacité valent 1 000 po. Cette valeur double pour chaque catégorie de taille supérieure à M, et elle est réduite de moitié pour chaque catégorie de taille inférieure à M. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Regard déstabilisant (Ext). Une créature qui succombe au regard déstabilisant d'un oitos est nauséeuse pendant 1 round. C'est un effet mental de peur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Voyageur de l'obscurité (Ext). Lorsqu'un oitos utilise changement de plan pour voyager vers le plan de l'Ombre ou un plan alignés sur le Mal, il arrive à l'endroit voulu. Lorsqu'un oitos utilise traversée des ombres, il se déplace à une vitesse de 160 km/h.
  • Voir la description des kytons.
Les os dorés de ce magnifique squelette sont vêtus de gigantesque peaux de visage cousues dans une cape et une jupe ornée de pendentifs en or.

Qu'est-ce que la perfection sans splendeur ? Les kytons oitos savent qu'il y a bien plus dans la séduction que les artifices de la chair. Les oitos incitent les âmes à dériver volontairement dans leur étreinte. Ils ont des goûts plus exigeants que beaucoup de leurs frères, cependant, recherchant des cibles spécifiques, que ce soit ceux qui ont une certaine "saveur" d'expérience mortelle ou des extérieurs d'une magnificence particulière. Arrachant la chair tape-à-l'œil de leurs victimes, ils s'exaltent dans la grandeur propre des os recouverts de métaux précieux. Ils se présentent comme des trésors vivants, des êtres capables de tenir la promesse de n'importe quelle récompense et d'incarnations de la gloire à venir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.