Oracle thriae
FP 11
Source : Bestiaire 3 p. 254
PX 12 800
Humanoïde monstrueux de taille M, LN
Défense
CA 25, contact 15, pris au dépourvu 20 (Dex +5, naturelle +10)
pv 133 (14d10+56)
Réf +16, Vig +8, Vol +15
Immunités poison, son ; Résistance acide 10 ; RM 22
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps bâton +2, +16/+11/+6 (1d6+4) et bâton +2, +16/+11 (1d6+3) et dard, +11 (1d8+3 plus dard mental)
Attaque spéciale consommation de mérope
Pouvoirs magiques (NLS 14 ; concentration +22)
À volonté — apaisement des émotions (DD 20), cacophonie (DD 20), détection de pensées (DD 20)
1/jour — convocation d’abeilles (niveau 5, 1d3 reines géantes ou 1d4 essaims de guêpes), vision lucide
Caractéristiques
For 14, Dex 20, Con 19, Int 19, Sag 22, Cha 27
BBA +14 ; BMO +19 ; DMD 31
Compétences Art de la magie +18, Bluff +22, Connaissances (mystère) +18, Diplomatie +22, Perception +27, Psychologie +24, Utilisation d’objets magiques +22, Vol +26
Langues commun, sylvestre, thriae
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou triade
Trésor double (bâton +2, 3 doses de mérope, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Consommation de mérope (Sur). Trois fois par jour, par une action simple, l’oracle thriae peut consommer une dose de mérope afin d’exploiter ses pouvoirs spirituels pendant 1d6+3 rounds supplémentaires. Cela commence le round suivant sa consommation de mérope et l’oracle thriae gagne un bonus d’intuition à la CA et aux dégâts de ses attaques de corps à corps égal à son modificateur de Sagesse (+6 pour la plupart des oracles thriae).
Dard mental (Sur). Une cible piquée par un oracle thriae est confuse pendant 1d4 rounds à moins de réussir un jet de Volonté DD 21. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette créature hybride entre la femme et l’abeille, mince et belle, porte un maquillage raffiné et tient un bâton ouvragé.

Recherchées pour leur sagesse et leurs conseils aussi bien que pour leur beauté enchanteresse, les oracles thriae font partie des membres les plus douées de leur colonie, d’un point de vue spirituel. Leur talent à prédire le futur et à décider de la ligne de conduite la plus sensée à tenir dans les situations désespérées leur vaut le respect de toutes les autres thriae et de tous les étrangers des autres sociétés. Les oracles exercent leur don avec une stoïque humilité. Néanmoins, la plupart des oracles s’attendent à recevoir une offrande avant d’accorder une audience de divination. Ces offrandes se composent généralement de bijoux ouvragés et d’or, bien que certains oracles désirent parfois la compagnie d’un humanoïde, homme ou femme, et beaucoup sont prêts à satisfaire ces oracles fascinants en leur accordant leur présence.

Si elles doivent l’essentiel de leurs capacités martiales à leurs pouvoirs magiques et apparaissent fines et frêles, les oracles possèdent la force et la résistance qui caractérisent toutes les thriae. Les oracles thriae passent la plupart de leur temps à méditer dans l’une des nombreuses chambres de la colonie réservées à ce genre d’activités.

Consommant de grandes quantités de la mérope de leur reine pour accroître leurs pouvoirs de divination, les oracles réfléchissent aux meilleures solutions pour résoudre les problèmes de leur colonie et font souvent office de conseillères politiques auprès de la reine. Lorsqu’un groupe d’étrangers particulièrement riches vient chercher conseil auprès de plusieurs oracles thriae, ces prophétesses combinent tout leurs pouvoirs pour réussir les divinations les plus complexes.
Les oracles thriae mesurent 1,80 mètre de la tête aux pieds et pèsent 75 kilos. L’oracle thriae présentée ici incarne la moins puissante de son espèce. Beaucoup d’oracles thriae prennent des niveaux de moine ou de roublard afin d’être plus à même de protéger leur reine. Les oracles et ensorceleuses thriae sont également assez communes : ces thriae sont particulièrement importantes au sein de la ruche pour leurs capacités magiques.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.