Orang-pendak
FP 1/2
PX 200
Humanoïde (sasquatch) de taille P, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +1
Défense
CA 13, contact 13, pris au dépourvu 11 (Dex +2, taille +1)
pv 11 (1d10+1)
Réf +2, Vig +3, Vol +1
Attaque
VD 9 m
Corps à corps lance, +5 (1d6+3/×3)
Distance lance, +4 (1d6+3/×3) ou bolas, +4 (1d3)
Attaques spéciales mettre en pièces
Caractéristiques
For 17, Dex 14, Con 13, Int 6, Sag 12, Cha 10
BBA +1 ; BMO +3 ; DMD 15
Dons Attaque en puissance, Talent (Discrétion)
Compétences Discrétion +9 (+13 en forêt), Dressage +4 (+8 avec les singes), Escalade +7 (+11 en forêt) ; Modificateurs raciaux +4 Discrétion en forêt, +4 Dressage avec les singes, +4 Escalade en forêt
Langues sasquatch
Particularités arpenteur des forêts, sur ses deux pieds, empathie simienne
Écologie
Environnement forêts chaudes
Organisation solitaire, paire, famille (3-7), ou tribu (8-30 plus 8-30 non-combattants, 1 chef [chasseur ou rôdeur de niveau 3 à 5], 1 chaman [druide ou chaman de niveau 3 à 5] et 1d4 gorilles ou 1 nuée de singes)
Trésor équipement de PNJ (lance, 2 bolas, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Arpenteur des forêts (Ext). Les orangs-pendaks gagnent un bonus de +4 pour les tests de Discrétion et d’Escalade en forêt ou dans les jungles.
Empathie simienne (Ext). Les orangs-pendaks obtiennent un bonus racial de +4 pour les tests de Dressage et d’empathie sauvage avec les singes.
Mettre en pièces (Ext). Le torse et les bras des orangs-pendaks sont puissants et ces créatures gagnent un bonus racial de +2 pour tous les tests de Force réalisés dans le but de briser ou faire éclater un objet. Ce bonus s’applique aussi sur les tests de manœuvres offensives de destruction visant à briser quelque chose avec leur attaque à mains nues.
Sur ses deux pieds (Ext). Les orangs-pendaks sont très nerveux dès qu’ils montent sur un autre animal ou sont sur un véhicule. Dans ces cas-là, ils subissent un malus de -2 à leurs tests de caractéristique, jets d'attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence.

Cet humanoïde au large torse et aux bras musclés est recouvert de poils de couleur brun-orangé.

Les orangs-pandaks sont issus d’une branche éloignée de l’espèce des sasquatchs. Ils habitent dans des jungles montagneuses isolées. Solitaires et timides, ils se tiennent à l’écart des autres races. Compte tenu de leur amitié avec les singes (en particulier les gibbons et les orangs-outans), de leur posture voûtée et de leur fourrure hirsute (d’un roux fauve, marron sombre ou noir), il n’est pas rare que, de loin, on les prenne pour des singes. Les orangs-pendaks apprennent aux singes à chasser et se battre pour eux. Malgré leur amitié avec ces animaux et les similitudes qui existent dans leur apparence, ces espèces ne sont pas de la même famille.

Dans leurs domaines isolés, les orangs-pendaks se regroupent en tribus semi-nomades. Ils occupent une région de la forêt et y vivent de chasse et de cueillette jusqu’à ce que la nourriture se fasse rare et ils déménagent alors dans une autre région. Les trajets de nombreuses tribus suivent un cycle prédéfini qui permet aux proies des orangs-pendaks de repeupler les régions qu’ils ont quittées temporairement, et ils cueillent juste ce qu’il leur est nécessaire pour survivre en tenant compte de la capacité de la nature à se régénérer.

Un orang-pendak adulte mesure entre 90 et 150 cm et pèse jusqu’à 75 kilos. Les orangs-pendaks sont plus forts que leur taille pourrait le laisser penser. Il s’agit d’une espèce essentiellement herbivore, mais qui chasse parfois à l’aide de lances, de gourdins et de bolas.

Personnages orangs-pendaks

Les orangs-pendaks sont définis par leurs niveaux de classe ; ils n’ont pas de dés de vie raciaux. Tous les orangs-pendaks ont les traits raciaux suivants :
  • +2 en Force, +2 en Sagesse, -2 en Intelligence. Les orangs-pendaks sont forts et intuitifs, mais pas particulièrement intelligents.
  • Petit. Les orangs-pendaks sont des créatures de taille P et gagnent : un bonus de taille de +1 à leur CA ; un bonus de taille de +1 à leurs jets d’attaque ; un malus de -1 à leurs tests de manœuvres offensives et à leur DMD ; un bonus de taille de +4 à leurs tests de Discrétion.
  • Arpenteur des forêts. Voir ci-dessus.
  • Vision nocturne. Les orangs-pandaks peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité.
  • Sur ses deux pieds. Voir ci-dessus.
  • Empathie simienne. Voir ci-dessus.
  • Mettre en pièces. Voir ci-dessus.
  • Langues. Les orangs-pendaks commencent le jeu en parlant sasquatch. Ceux qui ont une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir d’apprendre des langues parmi la liste suivante : aklo, commun, draconique, gobelin, grippli, sylvestre, vanaran et vishkanyan.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.