Pépite de fer obstiné

Retour aux objets merveilleux.
Pépite de fer obstiné
Aura Abjuration faible ; NLS 3 ; Emplacement cou ; Prix 4 200 po ; Poids 2,5 kg
Description
Cette pièce irrégulière de fer brut est issue du métal qui est resté froid après avoir fondu et a résisté à toutes les tentatives pour lui donner une autre forme. Ceux qui vénèrent le dieu de la guerre croient que le métal est un reflet de la détermination de leur dieu et façonnent ce « fer obstiné » en pendentif. On l’utilise parfois aussi comme tête de masse ou comme contrepoids pour une épée à deux mains ou tout autre grande arme. Lorsque le personnage le porte, il bénéficie d'une résistance au feu 1 et d’un bonus de résistance de +1 aux jets de Volonté.

Si le personnage est un suivant du dieu de la guerre, il peut l’utiliser une fois par jour pour lancer métal gelé. Il peut aussi l’utiliser à volonté pour réparer de petits objets métalliques comme avec un sort de réparation.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, métal gelé, réparation, résistance, résistance aux énergies destructives ; Coût 2 100 po