Pétitionnaire
FP 1
Source : Bestiaire 2 p 216
PX 400
Exterieur (Extraplanaire) de taille M, alignement selon le plan d'origine
Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +5
Défense
CA 10, contact 10, pris au dépourvu 10
pv 16 (2d10+5)
Réf +3, Vig +4, Vol +0
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps coup, +2 (1d4)
Caractéristiques
For 11, Dex 10, Con 13, Int 10, Sag 11, Cha10
BBA +2, BMO +2, DMD 12
Dons Robustesse
Compétences Artisanat (deux au choix) +5, Connaissances (plans) +5, Discrétion +5, Perception +5, Psychologie +5
Langues commun
Particularités traits des pétitionnaires
Écologie
Environnement tous (plans Extérieurs)
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-12) ou armée (13 ou plus)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Traits des pétitionnaires. Un pétitionnaire possède des capacités et des caractéristiques dépendant de son plan d’origine. Son alignement correspond à l’alignement de son plan d’origine.
Voir l'archétype pétitionnaire

Il y a quelque chose de bizarre et d’étrangement familier dans cette ombre fantomatique humanoïde qui semble quasi immatérielle.

Les pétitionnaires sont les âmes des mortels qui ont été amenées vers les plans Extérieurs après leur mort afin de pouvoir recevoir leur récompense, leur punition ou leur destin ultime. Un pétitionnaire conserve des fragments de souvenirs de sa vie et son apparence dépend non seulement de la forme qu’il possédait de son vivant mais aussi de la nature du plan Extérieur sur lequel il est arrivé. Le profil présenté ci-dessus représente un pétitionnaire typique formé à partir de l’âme d’un humain moyen et ne comporte aucune des capacités ou particularités propres à un plan qu’un pétitionnaire devrait normalement acquérir. Il convient donc de le modifier en fonction du plan auquel le pétitionnaire est assigné.

Les créatures qui meurent, qui deviennent des pétitionnaires puis qui sont ramenées à la vie ne conservent aucun souvenir de leur existence en tant que pétitionnaires dans l’après-vie. Un pétitionnaire qui meurt disparaît à tout jamais : sa « force vitale » retourne au plan de l’Énergie positive ou, dans certains cas, est utilisée comme source d’énergie pour créer un autre type d’Extérieur. Les pétitionnaires qui s’attirent les faveurs d’une divinité ou d’un Extérieur puissant peuvent recevoir des récompenses. Le plus souvent, il s’agit d’une transformation en un Extérieur différent, comme un archon, un azata, un démon ou un diable (selon l’alignement du pétitionnaire). Certaines créatures conservent la personnalité qu’elles possédaient de leur vivant pendant toute leur évolution de pétitionnaires et même jusqu’à leur « troisième vie » d’Extérieurs. Cela reste toutefois très rare.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.