La plupart des prêtres occupent un temple en particulier, mais les prêtres aventuriers passent la majeure partie de leur temps à l’écart de leur lieu de culte favori et pratiquent leur religion sur la route et pendant leurs pérégrinations. Ces prêtres considèrent le temps passé en voyage vers les sites sacrés de leur religion comme plus précieux que celui passé reclus à l’intérieur d’une église. Relativement courants, ces pèlerins aiment voyager, généralement à pieds ou en caravane. Même si cet archétype porte le nom de « pèlerin nomade », tous les prêtres qui préfèrent pratiquer leur religion sur la route peuvent le choisir. Quel que soit leur nationalité, ils apprennent les rudiments de la cartomancie et en savent beaucoup sur les gens.

Route de la fortune

Au niveau 1, un pèlerin nomade doit choisir l’un de ses domaines parmi les suivants : Chance, Chaos, Climat, Communauté, Libération ou Voyage (ou parmi l’un des sous-domaines suivants : Commerce, Destin, Exploration, Liberté ou Saisons, s’ils sont disponibles dans la campagne). Si le prêtre vénère une divinité qui, en temps normal, n’octroie pas l’un de ces domaines, il accède à ce domaine seulement et ne peut pas en choisir un deuxième. Par conséquent, très rares sont les prêtres qui décident de devenir des pèlerins nomades et dont les divinités tutélaires ne permettent pas d’accéder à l’un des domaines ou sous-domaines mentionnés ci-dessus.

Pour tous les autres aspects, cette aptitude fonctionne comme celle de domaine d’un prêtre standard et la remplace.

Pacte avec la caravane (Sur)

Au niveau 1, en menant un groupe de prière pendant 1 minute, un pèlerin peut sélectionner un nombre de compagnons de voyage égal à son niveau de prêtre + son bonus de Sagesse. Il peut utiliser les pouvoirs de domaine qu’il applique normalement sur lui-même sur ces compagnons. Ceux-ci doivent être situés à 9 mètres ou moins, même si le pouvoir utilisé nécessite normalement d’être au contact. Cette aptitude remplace la formation au maniement des boucliers et au port des armures intermédiaires du prêtre. Il conserve uniquement la formation au port des armures légères.

Bénédiction du tourment (Sur)

Au niveau 8 et une fois par jour, le pèlerin peut accomplir une lecture du tourment pour lui-même ou pour une autre créature. Cette aptitude est par ailleurs identique à la bénédiction du tourment décrite pour la classe de prestige de voyante. Cette aptitude remplace le pouvoir obtenu au niveau 8 de l’un des domaines choisis par le pèlerin nomade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.