Ensorceleur enchaîné
FP 5
PX 1 600
Humanoïde (humain) de taille M, CN
Init +2 ; Perception +1
Défense
CA 13, contact 12, pris au dépourvu 11 (armure +1, Dex +2)
pv 35 (6d6+12)
Réf +5, Vig +4, Vol +7
Attaque
VD 9 m, nage 9 m
Corps à corps dague de maître, +3 (1d4-1/19-20)
À distance arbalète légère de maître, +6 (1d8/19-20)
Pouvoirs magiques de lignage (NLS 6 ; concentration +10)
7/jour — toucher déshydratant
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 6 ; concentration +10)
3e (4/jour) — boule de feu (DD 19)
2e (6/jour) — bourrasque (DD 18), localisation d’objet, vague
Lignage aquatique
Caractéristiques
For 8, Dex 14, Con 12, Int 10, Sag 13, Cha 18
BBA +3, BMO +2, DMD 14
Compétences Art de la magie +9, Connaissances (mystères) +6, Natation +13, Profession (marin) +6, Utilisation d’objets magiques +11
Langues commun
Écologie
Environnement océans ou littoraux
Organisation sociale solitaire, couple ou unité (3-7)
Vêtue de soies multicolores, cette femme à l’air farouche se prépare à déchaîner sa sorcellerie sur les navires ennemis comme sur les monstres marins.

Sur la grande majorité des bateaux, les ensorceleurs enchaînés forment le gros de l’artillerie. Lors des escarmouches, ils envoient des nappes de feu sur les vaisseaux ennemis ou lancent des décharges magiques sur les marins hostiles les plus impressionnants, bien à l’abri derrière les groupes d’abordage. Nombre de boucaniers évitent les ensorceleurs car ils connaissent leur pouvoir de destruction et ces mages se retrouvent souvent mis à l’écart du reste de l’équipage, car leurs camarades superstitieux et dénués de leur pouvoir magique ne les comprennent pas. En revanche, au combat, les pirates font de leur mieux pour protéger leurs alliés détenteurs de magie car ils savent bien que c’est leur pouvoir qui signe souvent la différence entre remporter la victoire ou se balancer au bout d’une corde.

La majorité des ensorceleurs enchaînés sont considérés comme des officiers mais ils adoptent rarement une position de pouvoir traditionnelle comme second du capitaine, non, ils sont plutôt traités comme des conseillers et des armes. Les utilisateurs de magie qui œuvrent en mer privilégient donc les pouvoirs leur permettant de localiser un trésor ou de changer la direction du vent. Les lignages des ensorceleurs enchaînés sont souvent liés à la vie en mer (par exemple les lignages aquatique et des tempêtes) mais tout mage capable de semer la destruction est le bienvenu sur la plupart des bateaux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.