Papinijuwari
FP 13
PX 25 600
Humanoïde (géant) de taille TG, NM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 36 m, vision nocturne, perception de la pourriture ; Perception +4
Défense
CA 28, contact 11, pris au dépourvu 25 (armure +8, Dex +3, naturelle +9, taille -2)
pv 187 (15d8+120)
Réf +11, Vig +17, Vol +11
Immunités maladie, poison
Attaque
VD 6 m, vol 18 m (moyenne), étoile filante
Corps à corps gourdin, +25/+20/+15 (2d6+24) ou 2 coups, +25 (2d6+16)
Espace occupé 4,5 m ; Allonge 4,5 m
Attaques spéciales dévoreur de maladies
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +12)
3/jour — invisibilité
Caractéristiques
For 42, Dex 18, Con 27, Int 17, Sag 18, Cha 15
BBA +11 ; BMO +29 (+31 bousculade) ; DMD 43 (45 contre bousculade)
Compétences Connaissances (plans) +18, Connaissances (religion) +18, Escalade +31, Intimidation +20, Vol +15
Langues aérien, commun, géant
Écologie
Environnement plaines chaudes
Organisation solitaire, paire ou tribu (6-20 guerriers, plus 30 non-combattants, 2 druides, 6 anciens et 1 chef)
Trésor double (cuirasse +2, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Dévoreur de maladies (Sur). Par une action simple, un papinijuwari peut absorber la force vitale d’une créature malade qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. Il s’agit d’une attaque de contact à distance. La créature ciblée doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde contre une maladie dont elle est victime ou en subir les effets. Ce jet de sauvegarde n’est pas comptabilisé dans le nombre de jets de sauvegarde nécessaires pour guérir de la maladie. Si la créature échoue à son jet de sauvegarde, le papinijuwari gagne 30 points de vie temporaires.
Étoile filante (Sur). Un papinijuwari peut voler à une vitesse de 90 mètres. Ce déplacement requiert une action complexe qui provoque des attaques d’opportunité. Le papinijuwari peut utiliser ce pouvoir seulement en plein air, de nuit, et s’il se trouve déjà à 150 mètres du sol. Il doit également tenir une torche allumée à la main. Celle-ci n’a pas besoin d’être magique et, tant que le papinijuwari la tient en main, sa flamme n’est pas sujette aux effets qui l’éteindraient normalement, comme le vent.
Perception de la pourriture (Sur). Un papinijuwari est constamment sous l’effet du sort perception de la mort et il peut détecter les créatures malades à l’odeur, comme s’il utilisait la capacité odorat.

Cet imposant géant cyclope à l’haleine pestilentielle porte les fragments d’une armure rudimentaire et un pagne orné de crânes.

Fendant les airs et fondant sur les humanoïdes malades de toute espèce, les papinijuwaris sont les cousins cyclopéens, sans merci et haïs des géants des nuages. Même les géants des nuages maléfiques les considèrent avec mépris et les plus raffinés d’entre eux sont offensés par la manière de chasser des papinijuwaris.

Les papinijuwaris sont des émissaires de la mort et de la pestilence, se nourrissant de la souffrance qu’ils participent à propager. Dans certaines cultures humanoïdes, la vue d’une étoile filante annonce l’arrivée des terribles papinijuwaris qui, invisibles, traversent les communautés à la nuit tombée pour hâter la progression des maladies.

Un papinijuwari adulte mesure près de 6 mètres de haut et pèse 3 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.