Parchemin protecteur
FP 3
PX 800
Créature artificielle de taille TP, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 12 (Dex +2, esquive +1, taille +2)
pv 27 (5d10)
Réf +5, Vig +1, Vol +1
RD 5/magie ; Immunités dégâts contondants, d’écrasement et de chute, traits des créatures artificielles
Faiblesses sensible aux effets mentaux, vulnérabilité au feu
Attaque
VD 3 m, vol 12 m (parfaite)
Corps à corps tranche, +9 (1d4+3 plus 1d2 saignement et étreinte)
Espace occupé 0,75 m ; Allonge 0 m
Attaques spéciales constriction (1d4+3), étreinte (taille M), enveloppement et asphyxie, saignement (1d2)
Caractéristiques
For 14, Dex 15, Con —, Int 4, Sag 10, Cha 12
BBA +5 ; BMO +5 (+9 en lutte) ; DMD 18
Compétences Acrobaties +4, Vol +20
Langues commun (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou collection (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Enveloppement et asphyxie (Ext). Quand un parchemin protecteur agrippe une créature en situation de lutte, elle enveloppe entièrement la tête de son adversaire pour l’empêcher de respirer. Une créature agrippée de la sorte par un parchemin protecteur ne peut plus voir, parler ou lancer des sorts avec des composantes verbales. En outre, elle doit retenir sa respiration (voir les règles relatives à l'asphyxie). Les créatures dont la ou les têtes ne leur servent pas à respirer ou à parler ne sont pas affectées par ce pouvoir. Les créatures aveugles qui voient par d’autres moyens ne sont pas affectées non plus. Les attaques qui prennent pour cible un parchemin protecteur engagé dans une lutte infligent la moitié de leurs points de dégâts au parchemin et l’autre moitié à la créature contre laquelle il lutte.
Sensible aux effets mentaux (Ext). En tant que créature artificielle intelligente, un parchemin protecteur peut être la cible d’effets mentaux.

Ce parchemin d’aspect inoffensif, mais aux bords extrêmement tranchants, volette avec grâce en ondulant comme un serpent.

Les parchemins protecteurs sont des créatures artificielles trompeuses créées à partir de papier ou de papyrus enchanté et conçues pour protéger les repaires, les bibliothèques et les textes sacrés possédés par les pratiquants de la magie. Le parchemin protecteur passe à l’attaque dès qu’un intrus pénètre dans une zone proscrite ou touche un objet proscrit sans avoir au préalable prononcé un mot de passe ou exprimé, d’une façon ou d’une autre, qu’il a la permission d’entrer. Les parchemins protecteurs au repos passent pour différents types de parchemins magiques ou ordinaires. Actifs, ils prennent leur envol et déploient toute leur longueur de presque 1,20 mètre. Ils se déplacent vers leur cible en volant avec facilité et précision. Lorsqu’ils passent à l’attaque, la tranche du parchemin se durcit et devient extrêmement coupante. Ils passent à grande vitesse près de leur cible et déploient toute leur longueur sur un point faible de chair exposée, en laissant une longue, profonde et douloureuse coupure au saignement important. Ils peuvent envelopper en un clin d’oeil une créature de taille moyenne ou plus petite et commencer la constriction. Même si la force investie dans cette constriction n’est pas aussi importante que celle d’un serpent géant, les parchemins protecteurs sont suffisamment intelligents pour appliquer la stratégie qui consiste à envelopper la tête de leur cible afin de l’aveugler et de l’asphyxier.

Création

Un parchemin protecteur est généralement fait de papier fabriqué à partir d’une créature végétale intelligente et vivante. Le processus de fabrication du papier détruit normalement cette créature. La création d’un parchemin protecteur est donc considérée, pour cette raison, comme un acte maléfique. Une créature de taille M ou G peut servir à la fabrication d’une quantité suffisante de papier pour créer plusieurs dizaines de parchemins protecteurs. Le papier utilisé pour la création de parchemins protecteurs peut également être fabriqué par des moyens alchimiques à partir de pâtes ordinaires. Ce procédé est plus coûteux et nécessite la réussite d’un test d’Artisanat (alchimie) DD 25. Le prix et le coût supplémentaires occasionnés par ce procédé alternatif sont indiqués entre parenthèses dans le profil ci-dessous.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.